Le Conseil pour le développement du Cambodge a donné son feu vert à 17 projets d’une valeur de plus de 140 millions de dollars en août 2022 et les investissements se diversifient.
Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a approuvé plusieurs nouveaux projets dans les domaines de la fabrication de panneaux solaires, de la santé, du tourisme, de l’exploitation minière et du textile.
Les avis du CDC publiés le mois dernier indiquent que le Conseil a approuvé un total de 17 projets d’investissement d’un montant total de 141,72 millions de dollars qui devraient créer plus de 1000 emplois.
Parmi ces projets, l’usine de fabrication de panneaux solaires de Kitatsu Solar (Cambodia) Co ltd, d’une valeur de 23,4 millions de dollars, située dans la province de Kandal, devrait créer 637 emplois.
L’hôpital de 150 lits de Khemunik Hospital Co Ltd, (23 millions de dollars ), situé le long de la route nationale 21 dans le village de Prek Samrong III, province de Kandal, devrait générer 458 emplois.
L’entreprise Samanea Co Ltd (18,2 millions ), basée dans la province de Kep, vise à développer les petites îles voisines de Koh Svay, Koh Mtes et Koh Kok, et emploie 60 personnes.
Le projet d’extraction d’or de Late Cheng Mining Development Co Ltd, d’un montant de 13 millions de dollars, dans la commune de Sochetr, province de Kampong Thom,devrait créer 300 emplois.
L’usine de Hen Jiu Garment Accessory Co Ltd, d’une valeur de 5,1 millions de dollars, située dans le district de Kambol, Phnom Penh, produira des accessoires et des fils pour vêtements et fournira du travail à 463 personnes.
Comments