top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Approbation de cinq projets d’investissement dans les énergies renouvelables

Le gouvernement royal du Cambodge a approuvé cinq projets d’investissement dans les énergies renouvelables d’une capacité totale de 520 mégawatts pour « augmenter l’approvisionnement en électricité du réseau national, contribuer à la réduction des émissions de dioxyde de carbone et à la protection de l’environnement ».

La ferme solaire dans le district de Krokor, à Pursat. AKP
La ferme solaire dans le district de Krokor, à Pursat. AKP

Les projets d’énergie renouvelable ont été approuvés lors d’une session plénière du cabinet présidée par le Premier ministre Hun Sen.

Selon S.E. Phay Siphan, porte-parole du gouvernement royal, l’un des cinq projets est une combinaison du projet hydroélectrique Stung Russey Chrum Kandal de 70 mégawatts et du projet hydroélectrique Stung Veay Thmar Kambot de 100 mégawatts dans la province de Koh Kong.

Les quatre autres sont des projets de développement de centrales solaires, notamment celui de 150 mégawatts dans la province de Pursat, un autre projet de 60 mégawatts dans la province de Kampong Chhnang, celui de 60 mégawatts dans la province de Svay Rieng et le projet de 80 mégawatts dans la province de Prey Veng.

Outre l’augmentation de l’approvisionnement en électricité pour faire face aux pénuries d’énergie, le gouvernement recevra des recettes fiscales totales d’environ 322,88 millions de dollars pendant l’exploitation des cinq projets.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page