top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Accord OCIC et Phillip Bank pour faciliter les investissements étrangers

Phillip Trustee (Cambodia) Co., Ltd, une filiale de Phillip Bank, affiliée à la société de services financiers singapourienne Phillip Capital Group, et OCIC Group, le principal conglomérat immobilier et d'infrastructures du Cambodge, ont conclu un partenariat visant à offrir davantage d'options pour les investissements directs étrangers dans le secteur de l'immobilier.

Ainsi, les investisseurs étrangers du réseau international de Phillip Capital Group, basé à Singapour, bénéficieront de services de gestion fiduciaire pour l’achat de propriétés foncières auprès du réseau d’OCIC Group au Cambodge.

La signature de l’accord de partenariat marque ainsi une évolution significative de la collaboration entre le conglomérat cambodgien et la société de services financiers diversifiés de Singapour, offrant ainsi un plus large éventail de services fiduciaires aux investisseurs étrangers venant au Cambodge.

« Ce nouvel accord marque le début d’un partenariat à long terme visant à utiliser les atouts de deux marques fortes, l’OCIC étant connue pour son empreinte sur le marché local cambodgien et Phillip Capital Group pour sa vaste liste de clients et de partenaires étrangers à travers le monde », indique le communiqué de l’OCIC.

Alors que Phillip Capital Group a été créé en 1975 à Singapour, Canadia Group a démarré en 1991 au Cambodge. Les deux groupes sont présents en Asie depuis plus de 30 ans et ont résisté à plusieurs cycles de marché, y compris des périodes de croissance, mais aussi de volatilité pendant les crises économiques. Les deux groupes ont construit des fondations solides et ont été en mesure de naviguer à travers les fluctuations des marchés ainsi que de s’adapter à l’évolution, à la modernisation et à la numérisation de la société dans la région ASEAN.

2024 est l’année du Dragon et marque la poursuite du développement de l’OCIC avec des collaborations accrues avec des partenaires étrangers afin de stimuler l’innovation, tout en offrant plus de choix et d’options à sa clientèle.

Cana Trust, un service du Canadia Group, s’est avéré très fructueux, et l’ajout de l’administration fiduciaire de Phillip Trustee offrira aux investisseurs étrangers de Singapour et des pays occidentaux plus de possibilités et de facilité pour posséder des propriétés foncières au sein de l’OCIC en matière d’immobilier et de développement de propriétés.

Le groupe Phillip Capital, créé à Singapour par M. Lim Hua Min, emploie plus de 5 000 personnes et est présent dans 15 pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

« Le partenariat avec Phillip Trustee complète et s’aligne sur la vision à long terme de l’OCIC qui consiste à s’engager durablement avec des partenaires internationaux pour offrir à ses clients une variété de choix et des normes de qualité plus élevées. »

Ce partenariat soutient également les efforts globaux du Cambodge visant à faciliter la propriété étrangère par le biais de sociétés de gestion fiduciaire qui aident à faciliter davantage d’investissements étrangers et à assurer une gestion appropriée de leurs actifs dans le pays, en conformité avec les normes internationales.

Selon Thierry Tea, vice-président de l’OCIC : « Il s’agit d’une étape importante pour l’OCIC ; avec Phillip Trustee, le fiduciaire détenu par Phillip Bank et l’ensemble de Phillip Capital of Singapore, nous nous efforçons de développer une gamme élargie de services, non seulement pour notre clientèle existante, mais aussi pour les investisseurs étrangers potentiels de Singapour et d’autres régions du monde. Les valeurs de notre fondateur, Neak Okhna Dr Pung Kheav Se, sont partagées par le groupe Phillip Capital et nous avons la même passion et le même engagement pour améliorer et faire évoluer nos produits et services respectifs ».

Phillip Capital Group est actuellement présent aux États-Unis, en Australie, aux Émirats arabes unis, en Inde, en Turquie, au Royaume-Uni, en France, au Japon et en Indonésie, entre autres. Le réseau de Phillip Capital Group permettra à son large éventail de plus d’un million de clients de bénéficier des opportunités potentielles offertes par les propriétés résidentielles et commerciales, les investissements et les projets d’infrastructures du groupe OCIC au Cambodge. La société d’investissement et de gestion de patrimoine est au service de clients institutionnels ainsi que de particuliers, de grandes fortunes, de « family offices » ou d’entreprises depuis 49 ans.

« Cette collaboration reflète l’objectif global de l’OCIC de stimuler la croissance économique et la confiance des entreprises au profit de toutes les parties prenantes et des communautés que nous servons », ajoute Thierry Tea.

Selon Proeung Sopheap, directeur général de Phillip Trustee, « nous sommes ravis de nous associer à l’OCIC pour proposer cette collaboration à nos clientèles respectives. Forts de notre expérience, nous sommes convaincus que cette collaboration établira de nouvelles normes pour les investissements étrangers dans le Royaume du Cambodge ».

OCIC s’apprête à lancer plusieurs nouveaux projets en 2024, notamment la première tour du projet primé de condominiums en bord de mer Diamond Bay Garden, dont la campagne de vente débutera à la fois au Cambodge et dans la région asiatique.

Outre Diamond Bay Garden, OCIC présente un portefeuille de projets d’infrastructures de mobilité et de connectivité couronnés de succès, tels que le pont et l’autopont de Monivong, le pont et l’autopont de Russey Keo, l’autopont de Cham Chao et le développement actuel de l’aéroport international de Techo, conçu par Foster and Partners.

Ces dernières années, le groupe a également dirigé de nombreux projets de développement de grandes villes tels que Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City.

La collaboration de l’OCIC avec Phillip Capital Group au Cambodge devrait permettre de soutenir les clients singapouriens ainsi que les nouveaux clients, en particulier ceux d’Indonésie, de Hong Kong, de Taïwan, du Japon, de Corée, du Royaume-Uni, de France et des États-Unis, qui souhaitent investir au Cambodge dans une perspective à long terme.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page