Cambodge & Économie : + 3,3 % pour les exportations de vêtements au cours des 8 premiers mois

Selon un rapport du ministère du Commerce publié samedi, l’industrie cambodgienne du textile a connu une augmentation de 3,3 % de ses exportations au cours des huit premiers mois de 2021.

Illustration ILO
Illustration ILO

Le Royaume a exporté pour une valeur de 5,02 milliards de dollars US de produits au cours de la période de janvier à août de cette année, soit une augmentation de 3,3 % par rapport aux 4,86 milliards de dollars sur la même période l’année dernière, indique le rapport.

L’industrie de l’habillement demeure la principale source de devises étrangères pour le pays. Le secteur comprend plus de 1000 usines et succursales, employant environ 750 000 travailleurs, principalement des femmes.

Vendredi, le Premier ministre Hun Sen a attribué la croissance de l’industrie de l’habillement aux niveaux élevés de vaccination et à la maîtrise de la situation sanitaire.

« Notre industrie de l’habillement fonctionne normalement, et nous avons constaté une hausse remarquable des commandes d’achat parce que notre pays est désormais plus à l’abri du COVID-19 que les autres pays producteurs de vêtements », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

30 vues0 commentaire