top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : 12 projets d'investissement de 135 millions de dollars examinés par le CDC

Le Cambodge examine actuellement 12 projets d'investissement d'un montant total de 135 millions de dollars, susceptibles de créer 7 000 emplois.

Le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC)
Le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC)

Le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC) a tenu hier une réunion pour évaluer les projets et discuter de leur éligibilité à l'enregistrement officiel. 11 des 12 projets relèvent du secteur industriel, notamment des usines de fabrication d'appareils médicaux, d'appareils électroménagers, de traitement des métaux, de production de matériaux de construction en acier, de fabrication d'outils divers, de couture de vêtements et de teinture de textiles. Un projet concerne le développement d'une centrale électrique solaire de 30 mégawatts.

Lim Heng, vice-président de la Chambre de commerce cambodgienne (CCC), estime que le Cambodge a encore la capacité d'attirer des projets d'investissement, petits et grands, malgré le ralentissement de la croissance économique mondiale depuis la pandémie de 2020. Il attribue cette situation aux efforts déployés par le gouvernement pour réformer le système législatif, développer une main-d'œuvre qualifiée et renforcer les marchés d'exportation par le biais d'accords de libre-échange.

Dans un avenir proche, le Cambodge achèvera de grands projets d'infrastructure tels que des aéroports internationaux et le canal Funan Techo, qui seront des moteurs essentiels pour attirer les investissements. Le secteur privé, représenté par la CCC, a participé à de nombreux événements nationaux et internationaux pour promouvoir le potentiel du Cambodge en matière d'investissements directs étrangers.

En 2024, la CDC a approuvé un total de 414 projets d'investissement pour un investissement total de 6,9 milliards de dollars, ce qui pourrait créer près de 320 000 emplois. Les principaux projets approuvés en 2024 comprennent l'expansion de la production des mines d'or, une usine de pneus de voiture, une usine de fabrication de boissons, une usine de transformation de l'aluminium, une usine d'assemblage de machines et de mécanique, et une usine de transformation de produits laitiers, de boissons et d'aliments.

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
05 févr.
Noté 4 étoiles sur 5.

Il est toutefois étonnant que parmi tous ces milliards de dollars au une place ne soit prévue pour le recyclage du plastique, la gestion des déchets, le ramassage des ordures qui seraient susceptibles de créer aussi des milliers d'emplois tout en prenant soins de la qualité de l'air. A croire que les élites cambodgiennes respirent un air différent??????

J'aime
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page