top of page
Ancre 1

« C'est Délicieux » : Péché british et gourmandise avec l'Afternoon High Tea de Khéma et ses nouveaux croissants

Si vous êtes à la recherche d’une expérience typiquement British, ne cherchez pas plus loin que l’Afternoon High Tea de Khéma ! Laissez-vous tenter par une délicieuse sélection de spécialités accompagnées de thés délicieux, servis dans le style raffiné auquel Khéma a habitué ses clients.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience véritablement britannique, ne cherchez pas plus loin que l’Afternoon High Tea de Khéma ! Laissez-vous tenter par une délicieuse sélection de mets riches accompagnés de thés merveilleux, servis dans le style raffiné auquel Khéma a habitué ses clients.

Les origines

Les origines du thé de l’après-midi britannique remontent à la septième duchesse de Bedford en Angleterre, Anna Maria Russell. Au début des années 1800, elle prit l’habitude de servir le thé et les gâteaux en fin d’après-midi afin d’éviter ce sentiment de déprime que l’on ressent lorsqu’on est seul pendant que les domestiques s’affairent à préparer le repas principal, traditionnellement servi à 20 heures. À l’époque, les repas tardifs étaient un véritable plaisir que seuls les riches pouvaient s’offrir. Cette étape élégante entre deux repas plus substantiels n’était bien sûr servie qu’à ceux qui avaient du temps à perdre, et sa particularité britannique résidait dans le fait qu’elle était presque invariablement accompagnée de thé. La sélection de feuilles en vrac de Tea Drop comprend le meilleur des thés britanniques, notamment les emblématiques Earl Grey et English Breakfast, ainsi que des thés de toute l’Asie, tels que le vibrant Oolong Rose, l’exotique Jasmin Oriental, le zesté Lemongrass et Ginger, le revigorant Pure Peppermint, le doux Cherry Blossom, et d’autres pays, tels que le piquant Kiwi Berry, le fruité Fruits of Eden, et le calmant Pure Chamomile. Contrairement au très aristocratique Afternoon Tea, le High Tea britannique était une affaire plus ouvrière, développée à l’apogée de l’industrialisation et de l’urbanisation de la Grande-Bretagne. Il s’agissait d’un repas substantiel destiné à satisfaire les travailleurs affamés de la nation à la fin d’une dure journée de travail, et qui mettait donc l’accent sur des plats salés et copieux tels que la charcuterie, les fromages et de nombreux produits de boulangerie. Lorsque le prix du sucre a chuté après les guerres napoléoniennes, les plats sucrés ont également joué un rôle important, et la population en a raffolé !

Enfin, nous en arrivons aux délices divins du Devon Cream Tea. Cette incroyable friandise est apparue au milieu des années 1900 et a, à elle seule, fait des scones une star ! Gâteau plat, dense et friable, à base de fruits secs, les scones sont ensuite recouverts d’épaisses couches de confiture et de crème fouettée ou « clotted ». Le mariage parfait du péché et de la simplicité ! L’occasion de se faire plaisir sans être trop gourmand - le pragmatisme britannique à son meilleur.

Seulement à Khéma

Dans le respect de cette belle tradition, les clients de Khéma se voient offrir les plus délicieux macarons maison, des petits fours, des pâtisseries, une rafraîchissante bouchée aux légumes, des mini quiches lorraines, et bien d’autres frivolités sucrées et salées à découvrir. Le tout accompagné d’un des meilleurs thés de Khéma. Et pour un moment de pur style et de gourmandise, pourquoi ne pas opter pour une coupe de Champagne ou même un bon verre de vin blanc chez Khéma pour accompagner ce moment privilégié ? Vous serez ravis d’apprendre que l’Afternoon Tea de Khéma est servi tous les jours entre 14 heures et 17 heures ! Le prix par personne n’est que de 12 $++, ce qui est une véritable aubaine !

Les nouveaux croissants de Khéma

Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer ! La nouvelle carte des petits déjeuners de Khéma est désormais ouverte, et elle propose de nouvelles gourmandises vraiment incroyables. L’enseigne, déjà réputée pour la fraîcheur de ses viennoiseries, passe à la vitesse supérieure avec une toute nouvelle gamme de croissants ! Nous avons hâte de goûter aux délicieuses nouveautés de la carte ! Parmi nos nouveautés préférées, citons le traditionnel croissant au jambon et au fromage, le croissant au saumon fumé et au fromage (une surprise si savoureuse !), le croissant à la tomate, à la mozzarella et au pesto (un vrai délice venu d’Italie) et, enfin, le croissant aux œufs et à l’avocat — le summum de la gourmandise au petit déjeuner !

  • Abonnez-vous à la lettre d'information de Thalias : Profitez d'offres exclusives, d'invitations à des événements et d'informations culinaires. S'abonner ici

  • Faites une réservation dans n'importe quel Khéma en toute simplicité et découvrez les avantages de la réservation instantanée.

  • En savoir plus : Pour une plongée plus profonde dans leur univers culinaire. Visitez leur site web

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน

Merci pour votre envoi !

bottom of page