top of page
Ancre 1

Cérémonie du Sillon Sacré : Bonne récolte de riz, de maïs et de haricots prévue cette année

La cérémonie annuelle du Sillon Sacré s'est déroulée dimanche matin dans la province de Kampong Speu sous le patronage royal de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge.

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, le Président du Sénat Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, le Président de l'Assemblée nationale Samdech Moha Rathsapheathika Thipadei Khuon Sudary, le Premier ministre Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet, et de nombreux autres hauts fonctionnaires, ainsi que des diplomates étrangers, ont assisté à l'événement traditionnel qui s'est déroulé dans la ville de Chbar Mon, dans la province de Kampong Speu.  Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, le Président du Sénat Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, le Président de l'Assemblée nationale Samdech Moha Rathsapheathika Thipadei Khuon Sudary, le Premier ministre Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet, et de nombreux autres hauts fonctionnaires, ainsi que des diplomates étrangers, ont assisté à l'événement traditionnel qui s'est déroulé dans la ville de Chbar Mon, dans la province de Kampong Speu. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Au cours de la cérémonie, le gouverneur de la province de Kampong Speu, S.E. Vei Samnang, a joué le rôle du « roi Meak “ en guidant les bœufs royaux vers le champ royal, tandis que son épouse a joué le rôle de la « reine Mehua » en se déplaçant à l'arrière et en dispersant les graines sur le sol labouré.

The Royal Ploughing Ceremony: Good Rice, Corn and Bean Harvest Predicted This Year

Après le labours, deux bœufs royaux ont été conduits vers les sept plateaux contenant du riz, des haricots, du maïs, du sésame, de l'eau, du vin et de l'herbe. Les bœufs ont mangé 95 % du riz, 95 % du maïs et 85 % des haricots. Selon un brahmane royal, qui a appelé les agriculteurs cambodgiens à se préparer à la prochaine saison agricole, il s'agit là d'un indicateur positif pour la récolte des trois principales cultures dans le pays cette année.

La cérémonie du Sillon Sacré marque le début de la saison de plantation des cultures au Cambodge et est une pratique traditionnelle utilisée pour prédire les tendances des récoltes du pays.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page