Brève & Tourisme : Quelques espoirs de plus avec la Fête de Pchum Ben

Les autorités cambodgiennes s’attendent à ce que davantage de touristes intérieurs se rendent dans diverses destinations touristiques à travers le pays pendant la Fête de Pchum Ben.

Contrôle de température
Contrôle de température. Photographie AKP

Les festivités se déroulent officiellement du 16 au 18 septembre 2020, mais se prolongeront probablement jusqu’au dimanche 20.

« Le nombre de touristes durant cette Fête devrait être aussi élevé que durant les cinq jours de congé du Nouvel An khmer en août dernier, a déclaré Top Sopheak, sous-secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Tourisme à l’AKP

Au cours des cinq jours de congé du Nouvel An khmer, le royaume a enregistré environ 1,45 million de touristes intérieurs. D’après Top Sopheak, les destinations touristiques considérées comme les plus attrayantes lors de la Fête de Pchum Ben sont les zones balnéaires, les sites culturels de la province de Siem Reap et les zones d’écotourisme dans la partie nord-est du pays.

Pour le premier jour de Pchum Ben, le 16 septembre 2020, 217 932 personnes et étrangers ont visité diverses destinations touristiques à travers le pays. Sur le nombre total de touristes, 215 941 sont des nationaux et 1 991 des étrangers. Selon le rapport du ministère du Tourisme, la répartition du nombre de visiteurs par province s’effectue comme suit :

  • Province de Kandal : 21 241

  • Province de Battambang : 19 950

  • Province de Kampot : 19 415

  • Province de Siem Reap : 17 266

  • Province de Preah Sihanouk : 16 318

  • Province de Kampong Chhnang :15 995

  • Province de Takeo : 11 165

Montrer l'exemple...photographie AKP
Montrer l'exemple...photographie AKP

« La paix totale dans le pays et les mesures efficaces du gouvernement royal contre la propagation du COVID-19 sont les facteurs clés pour stimuler les mouvements touristiques intérieurs », a souligné le porte-parole. Dans l’espoir d’attirer davantage de touristes, le gouvernement royal a rappelé au public les mesures préventives contre la pandémie mortelle de COVID-19 :

« Le ministère du Tourisme a chargé les autorités et les responsables locaux de travailler en étroite collaboration avec le secteur privé pour mettre en œuvre les mesures de prévention du ministère de la Santé dans les pagodes et les sites touristiques »

S.E. Hun Sen, Premier ministre, a appelé à plusieurs reprises ses compatriotes à se protéger contre le COVID-19 en se lavant fréquemment les mains avec du savon ou des désinfectants à base d’alcool et en portant des masques en particulier dans les pagodes pendant la Fête de Kan Ben et Pchum Ben.

Source AKP

113 vues0 commentaire