Brève & Tourisme : Chute des visiteurs et des recettes à Angkor Wat

Le parc archéologique d’Angkor, dans la province de Siem Reap, a accueilli un total 396 241 touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2020, générant des recettes à hauteur de 18 456 307 $ US.

Le nombre de visiteurs étrangers traduit sans réelle surprise, une baisse vertigineuse de 76,17 %

Chute vertigineuse

Les chiffres ont été publiés par Angkor Enterprise, l’institution publique chargée de la gestion des revenus d’Angkor. Le nombre de visiteurs étrangers traduit sans réelle surprise, une baisse vertigineuse de 76,17 % tandis que les revenus chutent de 75,17 % par rapport à la même période l’année dernière. Sur ces recettes, indique Angkor Enterprise, 792 482 $ US ont été reversés à la Fondation Cambodge Kantha Bopha pour soutenir les activités humanitaires des hôpitaux pour enfants.

Pour le mois de septembre seulement, les billets d’entrée pour Angkor ont été vendus à 2 948 visiteurs étrangers, générant 124 296 $ US de revenus, soit une baisse respective de 97,34 % et 97,45 % par rapport à l’an dernier. Au cours des neuf premiers mois de 2020, 8 914 touristes étrangers ont visité le temple de Koh Ker dans la province de Preah Vihear, et 89 140 $ US ont été générés par la vente de billets.

Sans surprise

Les effets de la pandémie Covid-19 qui se sont traduits par des conditions drastiques d’accès dans le royaume sont donc, à l’image de nombreuses destinations touristiques internationales, particulièrement négatifs sur l’activité du parc archéologique d’Angkor, considéré comme la principale attraction touristique du Cambodge.

Source : Angkor Enterprise

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône