Brève & Santé : Test Covid-19 disponible à Battambang

L’hôpital provincial de Battambang accueillera une nouvelle extension de son bâtiment dans le cadre d’un projet financé par le gouvernement japonais.

Visite du ministre de la Santé à l'hôpital provincial de Battambang

La province prévoit également d’installer un équipement de test COVID-19 à l’hôpital provincial. L’équipement de test sera destiné à collecter des échantillons de résidents des régions du nord-ouest de Battambang, Banteay Meanchey, Pailin et Pursat.

Les deux sites ont été visités ce samedi par le ministre de la Santé Mam Bun Heng, accompagné du gouverneur de la province de Battambang et porte-parole du ministère Youk Sambath.

Le bâtiment désigné pour l’équipement COVID-19 a reçu le feu vert l’après-midi de son inspection. Un responsable du ministère de la Santé a déclaré qu’il y aurait de nouveaux équipements pour aider à détecter le COVID-19.

Il existe actuellement trois laboratoires de test COVID-19 situés à Siem Reap et à Phnom Penh. La capitale a été la première ville à établir des sites de test à l’Institut Pasteur et à l’Institut national de la santé publique.

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône