Brève & Histoire : À propos du bâtiment du musée Preah Srey Içanavarman, saviez-vous que ?

Le 25 août 2021, le musée Preah Srey Içanavarman (SOSORO) a signé un protocole d’accord avec l’entreprise Archetype Cambodia afin de bénéficier de conseils techniques pour le maintien en bon état du bâtiment patrimonial.

le Musée SOSORO
Le Musée SOSORO

Créé en 2019 par la Banque Nationale du Cambodge, le Musée SOSORO présente 2 000 ans d’histoire économique et monétaire du Royaume, à travers une muséographie de pointe qui combine artefacts, documents audiovisuels et outils interactifs.

   La cérémonie de signature a eu lieu entre Blaise Kilian, codirecteur du musée SOSORO, et Michel Cassagnes, directeur général d’Archetype Cambodge.
La cérémonie de signature a eu lieu entre Blaise Kilian, codirecteur du musée SOSORO, et Michel Cassagnes, directeur général d’Archetype Cambodge.

Le musée est installé dans un bâtiment patrimonial datant du protectorat français, qui a servi de résidence aux Français en 1908 et de municipalité de Phnom Penh à partir de 1920. Tombé en ruine, il a été rénové par la Banque Nationale du Cambodge pour créer le musée SOSORO.

Le protocole d’accord souligne la collaboration entre les deux entités dans le cadre des initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise d’Archetype, afin de contribuer à la préservation continue du patrimoine architectural unique et remarquable du Royaume du Cambodge.

Preah Srey Içanavarman (SOSORO)

52 vues0 commentaire