Brève éco & Cambodge : 884 millions de dollars d’échanges avec la Corée du Sud en 2020

Le commerce entre le Cambodge et la Corée du Sud a été évalué à 884 millions de dollars EU en 2020, soit une baisse de 14 % par rapport à 2019. Le commerce entre les deux pays avait atteint 1 milliard de dollars américains en 2019.

884 millions de dollars d’échanges avec la Corée du Sud en 2020

Les chiffres fournis par l’Association coréenne du commerce international indiquent que, de janvier à décembre 2020, le Cambodge a exporté pour 317 millions de dollars américains de produits vers la Corée du Sud, soit une baisse de 18 % par rapport à l’année précédente.

Dans le même temps, le royaume a importé pour 567 millions de dollars de marchandises en provenance de Corée du Sud, soit une baisse de 5 %.

S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, a récemment déclaré que les deux partenaires allaient bientôt signer le projet d’accord de libre-échange. Les produits cambodgiens exportés vers la Corée du Sud sont principalement des vêtements, des chaussures, des articles de voyage, des boissons, des composants pour équipements électroniques et des produits agricoles, tandis que les importations en provenance de Corée du Sud comprennent des véhicules, des appareils électroniques, des appareils de cuisine, des boissons, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques et des plastiques.

Source AKP & Association coréenne du commerce international

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône