Bokator : Le Cambodge remporte six médailles au Concours international d’arts martiaux 2021

Les Cambodgiens ont remporté trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze au Concours international d’arts martiaux 2021 qui s’est déroulé en Corée du Sud le 31 octobre.

Le Cambodge remporte six médailles au Concours international d’arts martiaux 2021

L’événement est une célébration annuelle des arts martiaux proposée par l’Organisation mondiale des arts martiaux (WoMAU) et qui a lieu chaque année en Corée du Sud. La compétition réunit 220 athlètes de 12 pays : Laos, Égypte, Vietnam, Inde, Ouzbékistan, Ghana, Philippines, Malaisie, Iran, Singapour, Corée et Cambodge.

Avec six médailles au total, le Cambodge occupe actuellement la troisième place du tableau des médailles, derrière les Philippines qui en ont obtenu 20 et la Corée du Sud qui en a déjà gagné 40.

Le Cambodge remporte six médailles au Concours international d’arts martiaux 2021

Yuos Sanchana a remporté une médaille d’or dans la catégorie des femmes seules aux mains nues, tandis que Thuon Narak et Von Sok Srey Piseth ont remporté l’or dans la catégorie des duos mixtes aux mains nues.

Le Royaume a remporté une autre médaille d’or dans la catégorie des équipes mixtes, où Kim Tith Sovathanak, Run Salith, Ponleu Pech Morakot, Ouk Ritheany, Prum Penh Pisal, Chhean Vanrith, Yuos Sanchana et Phirum Monirothn ont décroché la victoire.

Pech Ponleu a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des hommes seuls à mains nues, tandis que Sin Seav Sean et Ey Samun ont remporté une médaille d’argent dans le duo mixte.

Le Cambodge remporte six médailles au Concours international d’arts martiaux 2021

S.E. Vath Chamroeun, secrétaire général de la Fédération cambodgienne de Bokator, a déclaré que ces résultats constituaient un grand honneur pour le Cambodge.

« Gagner ces médailles est un honneur pour le Cambodge et permet de promouvoir le Botakor dans le monde, car le Royaume a constamment encouragé cette forme d’art martial pour une plus grande reconnaissance internationale »

En raison de la pandémie, l’épreuve n’a pas accueilli de spectateurs et était retransmise en ligne.

Heng Nalin — AKP


523 vues0 commentaire