top of page
Ancre 1

Becoming - ក្លយជា : Nouvelle exposition de Sra'art autour des femmes

Cette exposition poétique de trois artistes amis accueille les peintures de Rena Chheang, les œuvres surréalistes de Dahlia Phirun et les poèmes de Miguel Jeronimo. Ils explorent les thèmes de la vulnérabilité, de la forme humaine, des conflits intérieurs et de l’inconfort et des joies contradictoires de l’écriture de notre propre identité.

Parmi les œuvres exposées. Photo fournie
Parmi les œuvres exposées. Photo fournie

De plus, l’artiste Mel Nutter donnera une performance de danse aérienne à la galerie pendant la soirée, la meilleure occasion de célébrer le pouvoir de la féminité.

L’exposition sera visible jusqu’à la fin du mois de juillet 2023.

À propos des artistes

RENA CHHEANG

Peintre et photographe cambodgienne, elle a lancé Big Eyes Creative en 2012 avec l’espoir de capturer plus que de simples images. Elle peint intentionnellement des moments qui reflètent les souvenirs et les personnalités - le doux sourire d’une mère, l’étreinte d’un père et de ses enfants et crée des peintures qui parlent avec le cœur.

RENA CHHEANG. Photo CG
RENA CHHEANG. Photo CG

Sa première exposition de peinture a eu lieu en 2014 et depuis lors, elle a organisé un certain nombre d’expositions individuelles et collectives. Elle est apparue sur le Phnom Penh Post, le Cambodian Daily, Khmer Times, AsiaLife Cambodia, Forward Magazine, Sovran Magazine et Cambodge Mag.

MIGUEL JERONIMO

Photographe indépendant, écrivain et artiste installé depuis sept ans à Phnom Penh, Miguel a organisé plus de 50 expositions au Cambodge, notamment des expositions individuelles et collectives sur des thèmes tels que l’environnement, les inégalités sociales, le genre, le handicap et les droits de l’homme.

MIGUEL JERONIMO. Photo fournie
MIGUEL JERONIMO. Photo fournie

Avec une formation en robotique et intelligence artificielle, il est passionné par la photographie et travaille avec des ONG sur des projets ayant un impact, en collaborant avec d’autres artistes et en créant des expositions d’art engagées.

Son travail a été publié dans Le Monde Diplomatique, Southeast Asia Globe, Perspectives Hong Kong, New Naratif en Malaisie et Mekong Review, et a été sélectionné pour des festivals tels que la Biennale de l’artisanat de Cheongju 2021 en Corée du Sud (prix de bronze dans la compétition Craft City Lab) et ASEM (Asia-Europe Meeting par la Fondation ASEF) au Musée national du Cambodge et bien d’autres.

DAHLIA PHIRUN

Dahlia transmet son imagination au monde par le biais de ses illustrations et de son utilisation des médias mixtes dans l’artisanat, les textiles et la sculpture. Lauréate du Rosalie Borowsky Belkin Award for fibers à Philadelphie en 2019, Dahlia a reçu une formation professionnelle d’artiste de la fibre et met principalement en œuvre des approches textiles dans ses installations.

DAHLIA PHIRUN
DAHLIA PHIRUN

Son intérêt profond pour le surréalisme lui permet de voir le monde de manière unique. Dahlia crée son travail basé sur des hybrides corps humain avec d’autres êtres dans la nature et des objets inanimés pour produire un art figuratif surréaliste.

Sra'Art Studio invite le public au vernissage de cette nouvelle exposition intitulée « ’ Becoming ‘ក្លយជា le mercredi 7 juin à partir de 19 heures.

 

Sra'Art est un espace créatif dédié à la mise en relation des artistes cambodgiens, des amateurs d’art et de toute personne curieuse de découvrir le développement passionnant de la nouvelle scène artistique cambodgienne.

SRA'ART est situé au 7/9 E0 Sothearos Boulevard (3), Phnom Penh, proche du Wat Ounaloum. Pour plus d’informations, contacter Clive Bevan (EN) +855 81 461 711 ou Chan Chita (KH) +855 12 855 152.

Комментарии


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page