top of page
Ancre 1

Beauté : Vanessa Dek couronnée Miss Cambodge France 2024

Lors d’une belle cérémonie qui s’est déroulée la semaine dernière dans la salle Pierre Bachelet dans le sud de Paris, la jolie Franco-Cambodgienne Vanessa Dek a succédé à Marielle Chun en tant qu’ambassadrice de la beauté et de l’élégance cambodgienne.

Plus d’un millier de dignitaires et de membres de la communauté franco-cambodgienne assistaient à cet événement. Luy David, ambassadeur du Cambodge en France, a offert un bouquet de fleurs à la nouvelle Miss Cambodge France lors de l’annonce de son titre et a ensuite partagé un message de félicitations sur les réseaux sociaux.

La reine nouvellement couronnée a été chaleureusement accueillie par le comité Miss Cambodge et la communauté franco-cambodgienne dans son ensemble.

« En tant qu’ambassadrice des valeurs cambodgiennes, Vanessa devrait jouer un rôle essentiel en inspirant la jeunesse et en représentant l’essence de la culture khmère tout au long de son règne », indique le comité.

Ce dernier a exprimé son enthousiasme pour l’année à venir, soulignant son désir de collaborer avec Vanessa et son entourage afin de transmettre leur message culturel.

Le concours a donné lieu à une belle sélection de candidats. Vanessa est entourée par Victoria Kak, première dauphine et Miss Khmer Crush, tandis que Sophie Tan, Leany Macedo et Vitchara Sok complètent le top cinq.

Selon le comité, chaque participante offrait un mélange unique de beauté, de talent et de passion pour la culture cambodgienne, ce qui a fait de la décision finale un réel challenge pour les juges et une élection pleine de suspense pour le public.

Le concours, connu sous le nom de « Miss Cambodge en France », est devenu un événement majeur pour la communauté khmère en France, servant également de célébration de la culture khmère qui va au-delà de la simple esthétique.

L’édition 2024 proposait des performances traditionnelles et contemporaines de soixante-cinq artistes : danse, musique, peinture en direct, cascades et démonstrations de Kun Khmer.

Des stands de cuisine traditionnelle cambodgienne et une exposition de photos ont également été organisés, offrant une expérience culturelle complète à tous les participants.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page