top of page
Ancre 1

Banque nationale du Cambodge : Le système bancaire reste en bonne santé

Selon S.E. Mme Chea Serey, gouverneure de la Banque Nationale du Cambodge (BNC), le système bancaire cambodgien résiste toujours et a obtenu d’excellents résultats, tout en contribuant de manière vitale à la stabilité macroéconomique et à la croissance.

S.E. Mme Chea Serey a formulé ces remarques aujourd'hui lors de la réunion annuelle de la BNC au Centre d’études bancaires pour passer en revue les résultats de 2023 et définir de nouvelles orientations pour 2024.

« Dans l’ensemble, le système bancaire cambodgien demeure résilient et a obtenu d’excellents résultats, tout en contribuant de manière significative à la stabilité macroéconomique et en soutenant la croissance économique, l’inflation a aussi ralenti par rapport à 2022 », a déclaré S.E. Mme Chea Serey.

Le taux de change du Riel par rapport au dollar américain reste stable, tandis que les réserves internationales demeurent élevées, a-t-elle précisé.

Au cours de cette réunion de deux jours qui s’achève demain, les départements généraux et les unités relevant de la BNC présenteront les résultats de leurs travaux respectifs en 2023 et les orientations pour 2024.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page