top of page

Autorité nationale Apsara : Trois jours de célébration à Angkor

L'Autorité nationale Apsara prévoit plusieurs événements à Angkor pour célébrer les 30 ans de la reconnaissance du parc archéologique par l'UNESCO.

Une foule de visiteurs observe le lever du soleil à Angkor Wat. The Post - AFP
Une foule de visiteurs observe le lever du soleil à Angkor Wat. The Post - AFP

L’Autorité nationale Apsara (ANA) organisera un événement commémoratif de trois jours dans le parc archéologique d’Angkor du 14 au 16 décembre 2022 pour célébrer le 30e anniversaire de l’inscription d’Angkor Wat sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Dans un communiqué publié vendredi dernier, l’ANA annonce que lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement, les visiteurs pourront se joindre à l’aumône faite à 130 moines devant Angkor Wat.

L’événement comprendra des représentations artistiques par des troupes du ministère de la Culture et des Beaux-Arts. Les spectacles auront lieu derrière Angkor Wat et sont ouvertes à tous.

Des chants traditionnels Ayai seront interprétés sur la terrasse des éléphants à Angkor Thom et du théâtre d’ombres khmer sera présenté par une troupe du ministère. L’Ayai, un dialogue « moqueur » entre un homme et une femme, est une forme musicale traditionnelle khmère.

« Afin de commémorer cet événement important, nous organiserons également des visites gratuites de plusieurs sites et musées pour les touristes et le public afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur le travail de conservation effectué dans le parc archéologique d’Angkor », ajoute le communiqué.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page