top of page
Ancre 1

ASEAN & ATS 2023 : Le Cambodge remporte 17 récompenses pour la qualité de son tourisme

Le Cambodge a remporté un total de 17 prix ASEAN Tourism Standards (ATS) lors du récent Forum du tourisme de l'ASEAN (ATF), qui s'est tenu le 5 février à Yogyakarta, en Indonésie.

Les responsables cambodgiens font la promotion des voyages dans le Royaume lors du Travel Exchange (TRAVEX) 2023, qui se déroulait dans le cadre du Forum du tourisme de l'ANASE à Yogyakarta, du 3 au 5 février.
Les responsables cambodgiens font la promotion des voyages dans le Royaume lors du Travel Exchange (TRAVEX) 2023, qui se déroulait dans le cadre du Forum du tourisme de l'ANASE à Yogyakarta, du 3 au 5 février.

L’organisation a décerné au total 158 prix ATS à ses membres pour la mise en œuvre des normes touristiques de l’organisation, dont 43 prix pour l’hébergement, 29 pour les communautés touristiques, 48 pour des toilettes publiques de qualité et 38 pour les services de spa.

Thong Rathasak, directeur général du développement du tourisme et de la coopération internationale au ministère du Tourisme, représentait le Cambodge lors de l’événement.

Les lauréats cambodgiens sont des membres de communautés touristiques, des propriétaires d’entreprises, ainsi que des responsables des départements du tourisme et des administrations des capitales provinciales, les plus hauts responsables étant les gouverneurs adjoints de Phnom Penh, Koh Kong, Kampot, Preah Sihanouk, Kampong Speu et Kampong Thom.

« En remportant ces prix ASEAN Tourism Standards 2023 et à la lumière du développement continu des infrastructures essentielles et du succès des grands événements organisés récemment au Cambodge, il est devenu évident que le Royaume propose des attractions et des destinations très attrayantes, en raison également de son climat, de la sécurité et de l’environnement propre et vert », a-t-il déclaré.

Ho Vandy, conseiller de l’Association cambodgienne des agents de voyage, a mentionné que les 17 prix décernés au Cambodge pour la mise en œuvre des normes de l’ASEAN pourraient contribuer à rendre le Royaume plus attrayant, en particulier pour les visiteurs de la région de l’ASEAN :

« L’image de notre pays est importante si nous voulons développer le tourisme. Le Cambodge possède de nombreuses destinations touristiques culturelles, historiques et naturelles qui attirent les voyageurs du monde entier. Ces récompenses montrent clairement que le Cambodge propose de meilleurs services touristiques que par le passé et qu’il encourage ses voyagistes à mieux répondre aux besoins de leurs clients, non seulement pour leurs propres affaires, mais aussi pour l’image du pays ».

La cérémonie de remise des prix 2024 ATS se tiendra à Vientiane, au Laos, le prochain pays hôte de l’ATF. Le thème du forum de l’année prochaine sera « Qualité et tourisme responsable - Soutenir l’avenir de l’ASEAN ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page