Arts & Cambodge : Le cri du cœur de 15 artistes locaux pour la nature menacée

« The Community of Artists » est un collectif informel d’artistes de nombreuses disciplines qui souhaite promouvoir les arts cambodgiens à travers le soutien mutuel et le réseautage. Leurs activités comprennent l’organisation d’expositions et d’événements, des ateliers et le partage de ressources et de connaissances.

L’expérience de chacun est le trésor de tous

Cette communauté pense que son large éventail de parcours et d’expériences — Cambodge et expatriés, émergents et établis — leur permettra d’apprendre les uns des autres tout en promouvant leur art à travers le pays et peut-être aussi dans toute l’Asie du Sud-Est. Cette première exposition et vente aux enchères intitulée « Nature around us » proposera essentiellement des œuvres inspirées de la nature au Cambodge et dans le monde.

Cri du cœur

Au sujet de cette exposition/vente aux enchères, le collectif précise :

« La nature est malmenée par la déforestation et la perte d’habitat pour les animaux sauvages. Le travail de cette exposition représente un cri du cœur des artistes pour la détresse du monde fragile de la flore et de la faune »

Pour cette exposition qui se déroulera au Palace Gate Hotel & Resort de Phnom Penh les artistes se sont inspirés de la nature dans une grande variété de formes et de styles. Seront présents parmi les artistes cambodgiens : Leang Sechkon, Chhim Sothy, Suos Sodavy, Nou Sary, Ouk Vicheat, Chhan Dina, Hour Soben, Meas Punleu, Lam Soeung, Tith Veasna, Nout Daro, et Ny Vannak. Et pour les expatriés, il y aura : Emily Marques (USA), Troy Campbell (USA), Mirasal Aguila (Philippines) et Sheery Dancona (Italie).


Rendez-vous donc le vendredi 16 octobre 2020 de 18 h à 21 h au Palace Gate Hotel & Resort de Phnom Penh. Le prix de la soirée est de 25 $ par personne avec buffet et boissons.


APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône