top of page
Ancre 1

Arts & Cambodge : Le cirque Phare en représentation à New York en décembre 2023 !

Du 8 au 30 décembre 2023, le prestigieux New Victory Theater présentera un spectacle riche en acrobaties et célébrant la tradition cambodgienne avec « White Gold » du Cirque Phare, une production qui rend hommage à l’identité artistique du Cambodge.

Le cirque Phare en représentation à New York en décembre 2023 !

Appelé à être présenté au Stage 42, White Gold est inspiré du livre de Herman Hesse, Siddhartha, une allégorie de la vie du Bouddha, l’histoire mise en scène suit un jeune homme à travers un voyage symbolique sur l’abondance, la compétition, l’avidité et la générosité, centré sur le grain de riz omniprésent, allégorie sur l’importance de cet aliment pour toute la famille !

« Le New Victory Theater est très fier de participer à l’effort de Phare Circus pour reconnaître et célébrer les artistes cambodgiens modernes », a déclaré Mary Rose Lloyd, directrice artistique du New 42, ajoutant :

« White Gold est une production incroyablement inspirante, et nous sommes impatients d’accueillir les familles pour qu’elles profitent des fêtes de fin d’année aux côtés de cette troupe exceptionnelle. »

Rappelons que Phare, qui vient de se distinguer à la 8e édition des Shorty Impact Awards, a été fondé en 1994 par neuf jeunes réfugiés cambodgiens qui cherchaient à reconstruire, préserver et promouvoir l’héritage culturel du Cambodge après le régime des Khmers rouges et la guerre civile qui s’en est suivie. Actuellement, plus de 1 200 étudiants reçoivent une éducation gratuite et une formation approfondie en théâtre, musique, danse et arts du cirque modernes par l’intermédiaire de Phare, bénéficiant de puissants programmes d’engagement social et culturel tout en apprenant le pouvoir de l’expression artistique.

« Je n’ai jamais pensé que je deviendrais un jour un artiste de cirque professionnel », confie Viban KONG, membre de l’ensemble White Gold.

« Mais jongler et exécuter des numéros défiant la gravité pour le cirque Phare ne m’a pas seulement apporté de la joie et de l’épanouissement, cela m’a aussi aidé à gagner ma vie. C’est devenu mon passeport pour le monde. »

Le spectacle sur scène n’est qu’une partie de l’expérience des visiteurs. Pendant 45 minutes avant et 20 minutes après chaque spectacle, le hall de la scène 42 propose des activités gratuites où les familles peuvent s’essayer à de nouvelles techniques de jeu ou explorer les thèmes du spectacle.

À propos de White Gold

White Gold est mis en scène par le coach artistique Bonthoeun Houn en collaboration avec Agathe Olivier et Molly Saudek, avec des costumes conçus par Dary Tha, des éclairages conçus par Mano Sun, une composition musicale de Chantha Nong, une peinture scénique de Sereysokun Heng, et une jonglerie et une chorégraphie de Julien Clement. Le spectacle est produit et mis en scène par Xavier Gobin.

Spectacle White Gold. Photo fournie
Spectacle White Gold. Photo fournie

White Gold dure une heure sans entracte et s'adresse aux cinq ans et plus. Les places sont disponibles à partir de 29 dollars à la billetterie de New Victory (209 W 42nd Street) jusqu’à la représentation ainsi qu’à la billetterie de Stage 42 (422 W 42nd Street) à partir de deux heures avant le lever du rideau les jours de représentation.

Pour connaître les heures d’ouverture de la billetterie, veuillez cliquer ici. Les billets peuvent également être achetés en ligne et par téléphone en appelant le 646.223.3010.

À propos du New Victory Theater

Le New Victory Theater est un théâtre à but non lucratif qui est devenu le porte-drapeau des arts de la scène de qualité pour les jeunes publics aux États-Unis. Son ambition est de donner accès aux arts à toutes les communautés de New York afin qu’elles puissent découvrir les spectacles internationaux exemplaires présentés sur ses scènes et s’y engager.

New Victory Thaetre. Photo Ajay Suresh (cc)
New Victory Thaetre. Photo Ajay Suresh (cc)

Leader mondial en matière d’éducation artistique, de développement de la jeunesse et d’engagement du public, le New Victory Theater a été récompensé par le President’s Committee on the Arts and the Humanities avec le National Arts and Humanities Youth Program Award, par Americans for the Arts avec le National Arts Education Award, et par le Drama Desk pour « avoir proposé un théâtre pour enfants enchanteur et sophistiqué qui fait appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, et pour avoir fait naître l’amour du théâtre chez les jeunes ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page