Arts – Battambang : Premier Festival des Arts Numériques

Le premier festival des arts numériques au Cambodge débute aujourd’hui à Battambang. Philipp Hesler, artiste et anthropologue, à l’origine de cette initiative, explique avoir voulu organiser cet événement pour faire connaître les possibilités et la pertinence de l’art numérique du 21ème siècle. “…Si Battambang cherche à être la capitale des arts du Cambodge, les modes contemporains d’expression doivent s’y faire connaitre…”, a-t-il déclaré à la presse locale.


Hesser décrit l’art numérique comme étant toute forme de création utilisant des technologies numériques dans sa production. Cela peut inclure la photographie, le cinéma, le graphisme, l’animation 3D, la musique électronique et la robotique…L’artiste de Battambang, Loeum Lorn, expose certaines de ses images utilisant la technique de la macro-photo, tandis que Layhak Ouk, également de Battambang, propose une série d’estampes croquis numériques représentant une danseuse Apsara – un exemple de la culture traditionnelle produite sur un support numérique.


Le travail d’artistes internationaux tels le ”peintre numérique” Joseph Nechvatal et le compositeur électronique Kim Castrone (US), l’artiste de la robotique, Patrick Tresset (UK), l’artiste virtuel Jullius Redillas (Philippines) et l’artiste numérique Vincent Greby (France) sera aussi exposé. Le festival proposera également des rencontres sur le thème de l’art, des ateliers et des conférences des artistes.


“Le festival veut montrer un large éventail de possibilités dans le domaine de la création artistique ouverte par la technologie», déclare l’organisateur. “…Il entend rappeler aux gens que les appareils qu’ils utilisent tous les jours ne sont pas seulement capables d’envoyer des messages ou de prendre des selfies, mais sont aussi des outils puissants pour la création d’un contenu significatif…”, conclut-il.


Le Festival d’arts numériques Battambang aura lieu au Zan-A-Key Art Space dans la rue 25, Battambang, du 19 au 24 juillet. Le pass pour l’ensemble du festival coûte 10 $. Téléphone: 096 854 2843.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône