top of page
Ancre 1

Art & Cambodge : Le Royaume en 2040 vu par Jérémie Montessuis

Troisième série proposée par le photographe et artiste basé au Cambodge : Jérémie Montessuis. Un travail dévoilé après les séries respectivement consacrées aux seventies puis aux années 1930.

Vue aérienne de Phnom Penh
Vue aérienne de Phnom Penh

Beaucoup d’imagination, beaucoup d’inspiration et probablement beaucoup de travail, cette troisième série voit l’artiste reprendre pas mal d’éléments urbains, de célébrités et de paysages cambodgiens pour créer une odyssée futuriste plutôt bien conçue et inspirée.

Les abords du Mékong
Les abords du Mékong

À l’image des premières séries, le photographe semble s’être bien amusé, puisant parfois des éléments de science-fiction tantôt Blade Runner, tantôt 5e élément ou même Matrix, mais toujours impeccablement réalisés et mixés avec intelligence.

Un petit air de Matrix
Un petit air de Matrix

Le travail s'est peaufiné, beaucoup de visages sont bien plus réalistes et les mouvements sur les photos mettant en scène des véhicules à grande vitesse sont bien mieux interprétés, en fait un travail moins « carte postale » que sur certaines précédentes créations.

Des visages proches d'une photographie
Des visages proches d'une photographie

A quand une quatrième série ou un travail vidéo ? Jérémie montre qu'il maîtrise de mieux en mieux cette nouvelle technique et le voir au générique d'une création ciné ou d'un son et lumière ne serait pas une surprise.

Sihanoukville
Sihanoukville

Comentários


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page