Troisième série proposée par le photographe et artiste basé au Cambodge : Jérémie Montessuis. Un travail dévoilé après les séries respectivement consacrées aux seventies puis aux années 1930.
Beaucoup d’imagination, beaucoup d’inspiration et probablement beaucoup de travail, cette troisième série voit l’artiste reprendre pas mal d’éléments urbains, de célébrités et de paysages cambodgiens pour créer une odyssée futuriste plutôt bien conçue et inspirée.
À l’image des premières séries, le photographe semble s’être bien amusé, puisant parfois des éléments de science-fiction tantôt Blade Runner, tantôt 5e élément ou même Matrix, mais toujours impeccablement réalisés et mixés avec intelligence.
Le travail s'est peaufiné, beaucoup de visages sont bien plus réalistes et les mouvements sur les photos mettant en scène des véhicules à grande vitesse sont bien mieux interprétés, en fait un travail moins « carte postale » que sur certaines précédentes créations.
A quand une quatrième série ou un travail vidéo ? Jérémie montre qu'il maîtrise de mieux en mieux cette nouvelle technique et le voir au générique d'une création ciné ou d'un son et lumière ne serait pas une surprise.
Commentaires