Aquaculture : Projet chinois de 100 millions $

La société chinoise Jin Yu Tang Aquaculture Cambodge prévoit d’investir 100 millions de dollars dans des projets d’aquaculture en eau douce et en eau de mer dans les provinces de Preah Sihanouk et de Koh Kong. Jin Yu Tang a l’intention d’investir dans des projets d’aquaculture dans le district de Sre Ambel, à Koh Kong, qui s’étendront sur une superficie de 240 hectares. De même, des projets d’élevage en haute mer s’étendant sur 2 000 hectares sont prévus sur l’île de Koh Rong Samloem.

Pêcheur local vendant ses prises du matin à la jetée de Chhnoc Trou, province de Kampong Chhnang. Photo par Sylyvann Borei. (cc)


“…Les projets se concentrent sur l’approvisionnement, la distribution, la recherche et le développement de la technologie aquacole au Cambodge…”, a déclaré Veng Sakhon, le ministre de l’Agriculture, ajoutant que l’investissement total sera de 100 millions de dollars et que 430 nouveaux emplois seront créés. Avec la hausse des captures fluviales et maritimes, les recettes du secteur de la pêche cambodgien ont atteint 750 000 dollars l’année dernière, soit 150 000 dollars de plus qu’en 2016. Toutefois, le secteur a enregistré une baisse des exportations de poisson frais et de produits transformés.

Selon le rapport annuel du ministère de l’Agriculture, 16 625 tonnes de poisson ont été capturées dans les rivières cambodgiennes l’année dernière, tandis que 121 025 tonnes ont été pêchées en mer.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône