ambodge – ONG – Anniversaire : Les 35 vertes années de Sipar

C’est hier soir que l’ONG Sipar fêtait ses 35 ans d’existence au Sofitel de Phnom Penh, un gala anniversaire qui était aussi destiné à récolter des fonds pour financer une bibliothèque mobile et un programme de sensibilisation à l’environnement destiné à atteindre deux mille enfants. Avec la présence du Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Son Excellence Dr. Hang Chuon Naron, de l’Ambassadrice de France au Cambodge, Madame Eva Nguyen Binh et de nombreuses autres personnalités, cet événement fut l’occasion de découvrir, à travers de nombreux stands disséminés dans le hall de l’hôtel, les différentes activités de l’ONG qui oeuvre sans relâche pour développer la lecture vers les jeunes populations du royaume. Pour consulter la totalité de l’album photographique, cliquer ici…


En début de soirée, le Ministre de l’Education et l’Ambassadrice de France ont chacun dans leurs discours remercié l’ONG pour ses efforts remarquables et sa longévité exceptionnelle, rappelant que la lecture était une composante essentielle de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse dans le royaume.


Alors que la vedette de la chanson, Sokun Nisa – Pun Sokunthea, égérie de l’association, présentait le programme de la soirée, les invités pouvait découvrir l’histoire de l’association à travers des albums photographiques projetés sur grand écran. Après une saynète de lecture, le public a pu assister à un défilé de mode pour lequel les mannequins ne portaient que des vêtements fabriqués en matériaux recyclables, avec egelement de nombreux ornements – accessoires verts et fruités…


Après une performance musicale de Sokun Nisa, une vente aux enchères s’est ensuite déroulée durant laquelle une oeuvre d’art, différents lots offerts par les sponsors de l’ONG et l’une des robes du défilé ont pu trouver preneur, pour le plus grand bonheur de l’ONG.




SIPAR CAMBODGE

9 Rue 334 – BP31

Phnom Penh

855 (0)23 212 40

http://www.sipar.org


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône