Ambassade de France : Le partenariat entre l’AFD et l’ONG Sipar Cambodia mis à l’honneur

À l’occasion de la journée internationale de l’Éducation (24 janvier 2022), l’ambassade de France a mis à l’honneur le partenariat de longue date entre l’Agence française de Développement et l’ONG Sipar Cambodia​ sur l’accès à la lecture, l’éducation et la formation professionnelle au Cambodge.

Le partenariat entre l’AFD et l’ONG Sipar Cambodia mis à l’honneur

Depuis 2013, l’AFD co-finance trois projets de l’ONG Sipar pour un montant total de deux millions d’euros :

  1. Un projet de « Développement des bibliothèques en prisons pour la réinsertion socioprofessionnelle des détenus » dont la troisième phase est en cours ;

  2. Un projet de « Contribution au développement éducatif et social des salariés de l’industrie textile au Cambodge par l’appui à la création de Bibliothèques Centres Ressources » ;

  3. Un projet (depuis 2021) de « Contribution à l’employabilité et à l’engagement citoyen des jeunes cambodgiennes et cambodgiens dans un contexte post Covid » mis en œuvre avec l’ONG Passerelles Numériques.

Le projet de création de bibliothèques dans les usines textiles s’est achevé fin 2021. Près de 30 usines sont aujourd’hui couvertes par ce réseau de bibliothèques, offrant l’accès à des services de lecture et d’éducation, d’information, d’alphabétisation et de développement personnel à environ 95 000 salariés ainsi qu’aux habitants des communautés environnantes.

Ambassade de France

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône