Agriculture : Vers une récolte de riz exceptionnellement abondante au Cambodge

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’attend à une récolte de riz exceptionnellement abondante au Cambodge cette année, tandis que les rendements au Vietnam et en Thaïlande devraient se situer dans la moyenne.

Vers une récolte de riz exceptionnellement abondante au Cambodge

« Des productions exceptionnelles sont attendues au Bangladesh, au Cambodge, en Chine continentale, en Inde, aux Philippines et au Népal », indique la FAO dans son rapport trimestriel sur les perspectives de récolte en Asie.

« Les perspectives de production positives sont principalement dues à des conditions météorologiques généralement favorables, qui ont stimulé les perspectives de rendement, tandis que la superficie récoltée devrait rester proche du niveau de 2020 », indique le rapport.

« Au Vietnam, la production de paddy devrait se situer à des niveaux proches de la moyenne en 2021, car l’augmentation des rendements devrait compenser la contraction des superficies plantées ».

« En Thaïlande, après des conditions de croissance favorables entre mai et août, les inondations qui ont touché plusieurs provinces en septembre et octobre ont eu un impact négatif sur les principales cultures de 2021 alors qu’elles étaient presque prêtes à être récoltées. Néanmoins, et compte tenu du fait qu’une partie de ces pertes peut être récupérée grâce à la prochaine récolte secondaire de 2021, la production totale de paddy devrait se situer à un niveau proche de la moyenne. »

Le rapport prévoit que la production globale de riz en Asie cette année augmentera de 1,3 % par rapport à l’année précédente pour atteindre un record de 691,9 millions de tonnes.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône