Un programme prévoyant de construire une pépinière pour les bois précieux était présenté mardi lors d’une réunion entre le ministère de l’Agriculture et les membres du réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts dans le royaume.

Réunion entre le ministère de l’Agriculture et les membres du Réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts.
Le programme a été présenté par le ministre de l’Agriculture, S.E Veng Sakhon, et le président du conseil d’administration de l’organisme chinois, M. Zhao Shucong.
« La pépinière accueillera des pousses d’espèces d’arbres de grande valeur au Cambodge », a déclaré M. Zhao. Ce projet bénéficiera d’une subvention de 5,5 millions de dollars américains.
Depuis 2008, le ministère de l’Agriculture coopère avec le Réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts pour mettre en œuvre quatre projets de gestion des ressources forestières. L’aide attribuée s’élève à 7,8 millions de dollars américains.