La Fédération du riz du Cambodge annonce placer de grands espoirs sur l’exportation de riz blanchi du Cambodge vers la plus grande économie du monde.
M. Song Saran, président de la Fédération et PDG d’Amru Rice (Cambodia) Co. Ltd., a déclaré qu’avec le silo aux normes américaines installé dans la rizerie d’Amru Rice à Battambang, la qualité du riz cambodgien serait encore améliorée et davantage d’exportations pourraient atteindre le marché américain. Cette annonce a été faite lors de la récente visite de l’ambassadeur américain au Cambodge Patrick Murphy à l’usine d’Amru Rice. M. Saran a déclaré :
« La norme américaine est ce qu’on appelle l’étalon-or, nous pensons donc que cette technologie américaine stimulera le riz Amru pour soutenir l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la filière »
Avec la haute technologie dans la chaîne de production du riz et les efforts du gouvernement pour promouvoir le riz usiné sur les marchés internationaux, les Américains pourront découvrir et apprécier la qualité du riz cambodgien, a ajouté le président de la Fédération.
De son côté, l’ambassadeur américain a salué la coopération entre Amru Rice et la firme américaine illustrée par cette installation d’un silo aux normes américaines. Patrick Murphy a déclaré que les États-Unis étaient heureux de soutenir le Cambodge, en particulier dans le secteur du riz, afin d’assurer le progrès et la durabilité du secteur agricole dans le Royaume.
Le riz blanchi du Cambodge est expédié vers 60 pays à travers le monde, dont la Chine, 24 pays de l’Union européenne, six pays de l’ASEAN et 29 autres pays. 76 entreprises sont engagées dans les exportations. L’année dernière, les exportations de riz blanchi représentaient 690 829 tonnes d’une valeur de 539 millions de dollars, une hausse de 11 % par rapport à 2019.
Source : Amru Rice & Agence Kampuchea Presse
Yorumlar