Affaires : Le Royal Group de Kith Meng acquiert 45,09 % de la Zone économique spéciale de Phnom Penh

Inter Logistics (Cambodge), une filiale du Royal Group, a publié une déclaration indiquant qu’elle avait acquis 45,09 % de la zone économique spéciale de Phnom Penh (PPSP).

L’entrée de la Zone économique spéciale de Phnom Penh
L’entrée de la Zone économique spéciale de Phnom Penh

Selon les documents officiels de la société, Oknha Lim Chhiv Ho est le principal actionnaire de la société et possède 45,09 % des 71 875 000 actions cotées.

Le cours de l’action PPSP s’échangeait hier à 2 000 KHR, ce qui place le prix d’achat estimé à 15,87 millions de dollars pour 45,09 % des actions cotées (sur la base de l’évaluation actuelle du cours de l’action).

Le cours de l’action PPSP a augmenté de 3,5 % à 2 070 KHR hier. La société avait fait son entrée à la Bourse du Cambodge en 2016 avec une offre publique initiale de 2 860 KHR par action.

Selon le communiqué de presse, SBI Royal Securities a négocié la transaction en indiquant que l’opération de négoce avait été autorisée par la Commission des valeurs mobilières du Cambodge le 17 décembre.

Kith Meng Président du Royal Group
Kith Meng Président du Royal Group

Dans le communiqué de presse, Kith Meng, président du Royal Group of Companies et d’Inter Logistics (Cambodge), déclare :

« Cette acquisition est une autre grande étape dans le développement du Royal Group »

« PPSP est l’une des premières et des plus grandes ZES du Cambodge, qui contribue au développement économique du pays en attirant plus de 95 entreprises de fabrication et de services de 12 pays différents et en employant plus de 32 000 personnes.

La ZES accueille des clients du Japon, de la Chine, de Singapour, des États-Unis, de la Malaisie, des Pays-Bas et de l’Australie dans des secteurs très diversifiés tels que les pièces automobiles, les vêtements, l’alimentation et les boissons, les produits en plastique, les produits électroniques et les bijoux.

Dans le cadre de cet investissement, nous travaillerons en étroite collaboration avec l’équipe de direction de la ZES pour apporter davantage de nouveaux systèmes technologiques, de gestion et de stratégies commerciales. »

Harrison White avec notre partenaire Cambodia Investment Review

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône