Actualités : Les recherches se poursuivent pour les victimes du naufrage du ferry de Leuk Dek

Le Premier ministre Hun Sen a présenté ses condoléances aux familles endeuillées dont les enfants sont décédés lors du naufrage d'un ferry dans la commune de Kampong Phnom, dans le district de Leuk Dek, province de Kandal, dans la nuit du 13 octobre 2022.

Les autorités poursuivent les recherches pour retrouver les étudiants toujours portés disparus. Photo Police
Les autorités poursuivent les recherches pour retrouver les étudiants toujours portés disparus. Photo Commissariat de Kandal

Les réseaux sociaux ont déjà été envahis par les photos tragiques des parents découvrant les corps sans vie de leurs enfants. Images difficiles et drame résultant soit de négligence du « capitaine » soit d’une embarcation trop chargée. Le bateau ne transportait pas non plus de dispositifs de flottaison adéquats pour ses passagers.

La police provinciale de Kandal a déclaré aujourd’hui que les corps de huit victimes ont été retrouvés après le naufrage, qui a eu lieu à 19 heures. Au matin du 14 octobre, deux autres corps ont été retrouvés, a annoncé la police.

Les autorités continuent de rechercher les écoliers qui sont toujours portés disparus. La police estime qu’il y avait jusqu’à 15 enfants sur le bateau avant qu’il ne coule. D’après l’enquête préliminaire, l’accident pourrait être le résultat d’un laisser-aller ou d’une surcharge.

« J’appelle la police et les autorités compétentes à poursuivre les recherches des victimes de cette tragédie, et je leur demande instamment de soutenir les familles en cette période des plus difficiles », a déclaré Hun Sen, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône