Actualités & Économie : La stabilité macroéconomique et financière du Cambodge semble maintenue

Les réserves internationales du Cambodge se maintiennent à un niveau élevé de 20,8 milliards de dollars US, tandis que le secteur bancaire reste sain malgré la menace de la pandémie de COVID-19.

La stabilité macroéconomique et financière du Cambodge semble maintenue

Cette tendance a été soulignée dans un récent communiqué de presse diffusé par la Banque Nationale du Cambodge (BNC), afin de souligner les précautions prises par le gouvernement non seulement pour contenir et répondre à la maladie, mais aussi pour sécuriser l’économie nationale.

« Les 20,8 milliards de dollars de réserves internationales du Cambodge peuvent assurer l’approvisionnement en biens et services nécessaires pendant plus de dix mois, souligne le communiqué »

Parallèlement, le secteur bancaire cambodgien reste remarquablement résistant, avec une augmentation d’environ 18 % des actifs, 23,4 % des prêts et 20,7 % des dépôts.

Au cours du premier semestre 2021, l’économie cambodgienne a continué de subir les effets de COVID-19, en particulier dans les secteurs du tourisme, de l’industrie et de la construction, tandis que l’agriculture est parvenue à se développer.

Pour soulager le fardeau de certains secteurs et individus affectés, les institutions bancaires et financières du Cambodge ont restructuré 367 239 prêts équivalant à environ 5,5 milliards de dollars US.

Dans le communiqué, la direction de la BNC a également réitéré son engagement à mettre en œuvre les mesures ordonnées par le gouvernement royal pour maintenir une forte stabilité macroéconomique et financière.

Chim Nary et Lim Nary — AKP

0 commentaire