Siem Reap : Visite d'Angelina Jolie, petit coup de pouce pour le tourisme au Cambodge

Le séjour de la vedette hollywoodienne Angelina Jolie au Cambodge pendant la crise du Covid-19 constitue une promotion inestimable du Royaume en tant que destination touristique sûre et constitue le meilleur coup de pouce dans ses efforts pour attirer les touristes depuis sa réouverture en novembre, affirment les initiés du secteur.

L'actrice hollywoodienne Angelina Jolie avec sa fille Shiloh Jolie-Pitt lors de sa dernière visite. Instagram
L'actrice hollywoodienne Angelina Jolie avec sa fille Shiloh Jolie-Pitt lors de sa dernière visite. Instagram

L'actrice et ambassadrice des droits de l'homme est arrivée dans le Royaume pour visiter le parc archéologique d'Angkor à Siem Reap les 20 et 21 février, où elle a officiellement inauguré le programme Women for Bees, organisé en collaboration avec l'UNESCO et coordonné par l'Autorité Nationale APSARA (ANA).

Le programme apicole UNESCO-GUERLAIN, qu'elle a fondé, a pour objectif de contribuer à la conservation des espèces d'abeilles domestiques Apis cerana et Apis dorsata, originaires du Parc archéologique d'Angkor. Ce projet vise également à promouvoir l'apiculture durable et donner aux femmes les moyens de gagner leur vie pour leur famille et leur communauté.

Après son séjour à Siem Reap, Angelina Jolie a été aperçue au marché de Tuol Tompoung à Phnom Penh le 23 février.

Long Kosal, directeur général adjoint de l'ANA, a déclaré que l'arrivée de la superstar hollywoodienne constituait une aubaine pour le secteur touristique cambodgien. Sa visite prouvera aux touristes et aux investisseurs étrangers que le pays offre une destination sûre qui s'est largement remise de la crise du Covid-19, a-t-il ajouté.

Après son séjour à Siem Reap, Angelina Jolie a été aperçue au marché de Tuol Tompoung à Phnom Penh le 23 février.
Après son séjour à Siem Reap, Angelina Jolie a été aperçue au marché de Tuol Tompoung à Phnom Penh le 23 février.

Selon lui, il faut souligner que le Royaume a également été reconnu dans le monde entier pour avoir atteint un taux élevé de vaccination contre le virus.

« L’arrivée d’Angelina Jolie montre que le Cambodge devient une destination touristique sûre », a-t-il déclaré.

Le président de la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATA), Thourn Sinan, a confié que la visite d’Angelina Jolie au Cambodge contribuait de manière significative à la promotion du tourisme cambodgien dans le monde en apportant de la confiance et une abondante publicité gratuite.

Il a ajouté que son arrivée était opportune, car elle coïncidait avec les efforts du Royaume pour promouvoir le tourisme après sa réouverture aux visiteurs entièrement vaccinés.

« Le voyage d’Angelina Jolie au Cambodge, je peux le qualifier de marketing gratuit, d’autant plus qu’il a permis au Cambodge d’économiser des millions de dollars en publicité. Il contribuera grandement à la promotion du tourisme cambodgien dans le monde », a-t-il déclaré.

Ho Vandy, conseiller de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), est du même avis. Il estime que la visite d’Angelina Jolie coïncide avec une augmentation progressive du nombre de vols internationaux à destination du Royaume et qu’elle va probablement accélérer cette évolution.

« Bien que le nombre de touristes internationaux arrivant au Cambodge soit encore faible, je m’attends à ce qu’à partir du mois prochain, le nombre de touristes internationaux arrivant au Cambodge remonte progressivement, car le nombre de vols internationaux va également augmenter », a-t-il déclaré.

Hin Pisei avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône