Actualité & Tourisme : Preah Sihanouk, 1ere province à accueillir les touristes vaccinés

Le Cambodge est prêt à accueillir les touristes vaccinés à partir du 30 novembre dans la province de Preah Sihanouk — y compris Koh Rong — et dans la région de Dara Sakor de la province de Koh Kong, a annoncé le ministère du Tourisme.

Plage d'Otres, Sihanoukville
Plage d'Otres, Sihanoukville

Selon un communiqué signé hier par le ministre du Tourisme S.E. Dr Thong Khon, Siem Reap sera la deuxième destination à accueillir les touristes vaccinés à partir de janvier 2022.

Tous les touristes vaccinés pourront visiter ces destinations pendant cinq jours sans qu’aucune durée de quarantaine ne soit requise.

« Tous les visiteurs participant au programme de tourisme vacciné sont uniquement tenus de se soumettre à un test rapide de dépistage de l’antigène Covid-19 à leur arrivée dans les aéroports internationaux »

« Si le résultat est négatif, ils peuvent voyager librement dans les zones considérées comme des destinations touristiques sûres où toutes les stations et attractions appliqueront les procédures et mesures sanitaires préventives », a déclaré le ministre.

Les visiteurs qui se rendent au Cambodge dans le cadre du programme pilote pour les touristes vaccinés peuvent demander un visa de tourisme ou de classe T auprès de n’importe quelle ambassade ou consulat cambodgien à l’étranger ou demander un visa électronique en ligne.

Cependant, les touristes doivent arriver dans le cadre d’un forfait touristique « visiteur vacciné » ou dans le cadre d’une famille ou d’un autre petit groupe de personnes qui doivent toutes être entièrement vaccinées et de « classe supérieure », indique l’avis sans donner de précisions sur cette dernière formulation.

Tous les visiteurs doivent être munis de certificats ou de cartes de vaccination officiels ou de documents connexes, ainsi que d’un hébergement réservé et payé à l’avance dans un hôtel certifié situé dans les zones touristiques sûres désignées.

Les visiteurs doivent également disposer d’une assurance maladie couvrant tous les traitements médicaux pour Covid-19 pendant leur séjour au Cambodge et d’une assurance voyage prévoyant une indemnisation en cas d’annulation d’urgence de leur visite au Cambodge.

Ils doivent également réserver leur vol de retour et être en mesure de présenter leur billet ou les documents de réservation si on leur demande.

S’ils ne viennent pas directement de leur pays d’origine ou de leur pays de résidence, ils doivent fournir l’historique de leurs voyages au cours des 14 derniers jours précédant leur arrivée.

Et, enfin, ils doivent apporter leur certificat déclarant qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19 dans les 72 heures précédant le départ de leur vol.

« Tous les visiteurs étrangers doivent passer un test PCR au Cambodge dans la journée qui précède leur départ vers l’une des destinations touristiques sûres — et également un jour avant leur départ du Cambodge — afin de confirmer leur statut négatif avant d’être autorisés à poursuivre leur voyage », a précisé le ministre.

Mom Kunthear avec notre partenaire The Phnom Penh Post

140 vues0 commentaire