Actualité & Tourisme : Les tour-opérateurs se disent prêts à accueillir les touristes vaccinés

La présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA) a déclaré que les tour-opérateurs et les agents de voyage étaient disposés à accueillir les touristes étrangers, car le pays rouvrira ses portes aux touristes entièrement vaccinés contre le COVID-19 à partir de fin novembre.

Mme Chhay Sivlin, nouvellement élue présidente de la CATA
Mme Chhay Sivlin, présidente de la CATA

Cette volonté a été soulignée par Mme Chhay Sivlin, nouvellement élue présidente de la CATA, lors d’une élection interne qui s’est tenue vendredi dernier.

« Depuis que le gouvernement a annoncé la réouverture pour les touristes vaccinés, nous, les tour-opérateurs, nous sommes préparés à les accueillir », a-t-elle déclaré.

Mme Chhay Sivlin a mentionné les stratégies à mettre en œuvre en travaillant étroitement avec les pays de l’ASEAN et de la communauté internationale pour promouvoir les derniers développements au Cambodge, telles que la réouverture du pays, la reprise des activités économiques et sociales, notamment pour attirer davantage de touristes étrangers dans le Royaume.

Selon le Secrétariat d’État à l’aviation civile, le prix actuel des billets d’avion à destination et en provenance du Cambodge est plus élevé qu’avant la crise du COVID-19. Cette augmentation est due au maintien des restrictions d’entrée et de sortie imposées par certains pays comme la Chine.

L’augmentation du prix des billets constitue un obstacle au programme de réouverture touristique, a souligné Mme Chhay Sivlin.

« Ce que les voyagistes veulent aussi, c’est voir la levée des restrictions comme au Cambodge pour permettre l’afflux de visiteurs étrangers », a-t-elle ajouté.

En 2020, le Royaume a accueilli 1,3 million de touristes internationaux, soit une baisse de 80,2 % par rapport aux 6,6 millions de 2019. En juin de cette année, le Cambodge n’a accueilli que 108 000 visiteurs étrangers, soit une baisse de 90,8 % par rapport à 1,18 million pour la même période de 2020.

AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône