Actualité & Sports : Le Cambodge sera l’hôte officiel des 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029

Le Cambodge est devenu l’hôte officiel des Jeux asiatiques de la jeunesse 2029 après que le Royaume ait signé les droits d’accueil à Dubaï, aux Émirats arabes unis, le 21 novembre, sous les applaudissements des 45 pays asiatiques participant à l’assemblée générale du Conseil olympique d’Asie (COA).

Le Cambodge sera l’hôte officiel des 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029
Le Cambodge sera l’hôte officiel des 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029

La bonne nouvelle a été partagée par S.E. Vath Chamroeun, secrétaire d’État au ministère du Tourisme et secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC).

« Le Cambodge est très fier d’avoir obtenu les droits officiels pour accueillir les 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse 2029, lors de l’Assemblée générale du COA à Dubaï, aux Émirats arabes unis », a-t-il déclaré.

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et président du CNOC, S.E. Khuong Sreng, gouverneur de la municipalité de Phnom Penh, et M. Raja Randhir Singh, président par intérim du COA, étaient les signataires.

S.E. Vath Chamroeun a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement le gouvernement royal et le peuple cambodgien pour leur soutien au secteur sportif ainsi que pour leur contribution au développement social du pays.

Une délégation sportive cambodgienne conduite par S.E. Thong Khon et S.E. Khuong Sreng est partie pour Dubaï samedi dernier.

À propos

Les Jeux asiatiques de la jeunesse sont un événement multisports organisé tous les quatre ans entre des athlètes de toute l’Asie.

Les troisièmes Jeux asiatiques de la jeunesse 2021, qui devaient initialement se tenir cette année, seront organisés l’année prochaine dans la ville de Shantou, dans la province de Guangdong, dans le sud de la Chine.

Les quatrièmes seront organisés à Tachkent, en Ouzbékistan, en 2025.

Le Cambodge devrait accueillir les 32e Jeux SEA et les Jeux paralympiques de ASEAN en 2023. Le stade national Morodok Techo, récemment construit à Phnom Penh, sera le principal centre sportif de ces Jeux, qui se dérouleront au Cambodge du 5 au 16 mai 2023.

AKP


39 vues0 commentaire