Actualité & Shinzo Abe : Le Cambodge condamne l'assassinat d'un ami bien-aimé du Cambodge

À travers un communiqué publié hier, le gouvernement cambodgien condamne l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe à Nara, au Japon, le 8 juillet.

Le Cambodge condamne l'assassinat d'un ami bien-aimé du Cambodge
Le Cambodge condamne l'assassinat d'un ami bien-aimé du Cambodge

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été victime d’une agression mortelle par arme à feu alors qu’il participait à une campagne pour l’élection de la Chambre des conseillers dans la ville de Nara, le 8 juillet.

« Le gouvernement royal du Cambodge condamne dans les termes les plus forts cet assassinat barbare. S.E. Shinzo Abe était un dirigeant exceptionnel du Japon et un ami bien-aimé du Cambodge. Sa mort est une perte tragique non seulement pour le peuple japonais, mais aussi pour les Cambodgiens », a déclaré le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le ministère se déclare attristé et choqué par le décès d’Abe et le gouvernement royal et le peuple cambodgien présentent leurs plus profondes condoléances et leur plus sincère sympathie à la famille endeuillée de S.E. Shinzo Abe ainsi qu’au gouvernement et au peuple japonais », indique le communiqué.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône