Actualité & Santé : Premier cas importé de variante Omicron dans le Royaume

Le ministère de la Santé a détecté le premier cas de la variante du coronavirus Omicron chez une Cambodgienne de 23 ans en provenance du Ghana.

Premier cas importé de variante Omicron dans le Royaume

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère indique que la Cambodgienne — qui réside dans la commune de Tabok, dans la ville de Bavet, province de Svay Rieng — a quitté le pays d’Afrique de l’Ouest en passant par Dubaï et est arrivée au Cambodge le 12 décembre, après 14 heures en transit à Bangkok.

La patiente, qui est enceinte de 15 semaines, a été testée positive par un test rapide à son arrivée. Ses échantillons ont ensuite été envoyés à l’Institut Pasteur du Cambodge pour un test de réaction en chaîne par polymérase dont le résultat est revenu positif.

Fin novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cambodge demandait au royaume d’être prêt à faire face à une éventuelle recrudescence de la variante émergente Omicron. Les raisons invoquées :

« ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes. Les données préliminaires suggèrent un risque accru de réinfection avec cette variante, par rapport aux autres variantes préoccupantes (VOC) »

Toutefois, l’OMS affirmait que si les précautions sanitaires étaient maintenues, les risques de contagion demeuraient « contrôlables ».

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône