Actualité & Santé : Le code QR cambodgien « StopCovid QR Vaccine » opérationnel à partir de lundi

Le Code QR « Stop Covid QR Vaccine » destiné à alimenter la base de données des vaccins sera prêt à être utilisé à partir du lundi 18 octobre 2021.

Le code QR cambodgien « StopCovid QR Vaccine » opérationnel à partir de lundi
Le code QR cambodgien « StopCovid QR Vaccine » opérationnel à partir de lundi. Image PostKhmer

Ce code QR « StopCovid QR Vaccine » a été créé par plusieurs groupes de travail de différents ministères. Il a pour objectif de faciliter la recherche des cas « contact », de gérer les cas positifs et de prévenir la propagation du Covid-19.

Le système peut afficher les informations relatives à la vaccination, les photos et les identités des personnes en scannant les codes QR aux entrées des ministères, des institutions publiques, des hôtels et guesthouses, des restaurants, des lieux de divertissement, des entreprises et des usines.

Le ministère des Postes et Télécommunications conseille aux propriétaires d’établissements qui n’utilisent pas encore le système de code QR d’en créer un sur stopcovid.gov.kh.

Le propriétaire doit scanner le code QR du visiteur pour connaître le statut des personnes concernées par la maladie en affichant la couleur sur l’écran du téléphone après le scan.

Le ministère des Postes et Télécommunications espère vivement que le public utilisera ce système pour empêcher la propagation de la maladie et contribuer à promouvoir des voyages moins contraignants.

Pour plus d’informations concernant l’utilisation du système de code QR « StopCOVID QR Vaccine », il existe une vidéo informative en khmer et sous-titrée en anglais

Il est possible d’appeler les numéros suivants : 123 (Appel gratuit) ou 098 888 516 - 012 979 079 - 093 994 974.

135 vues0 commentaire