Actualité : Rapport officiel sur la présence des étrangers dans la province de Preah Sihanouk

En mai 2022, 31 258 étrangers de 60 nationalités résidaient dans la province de Preah Sihanouk, dont 23 375 Chinois et 2 946 Vietnamiens.

Parmi les résidents étrangers, 7 841 sont des femmes, révèle le rapport de l’administration provinciale.
Parmi les résidents étrangers, 7 841 sont des femmes, révèle le rapport de l’administration provinciale.

Le rapport indique également que ces chiffres sont restés inchangés depuis avril dernier. Le document précise que ces étrangers travaillent dans 44 entreprises différentes, notamment des usines, des casinos, des hôtels, des pensions, des condominiums, des chaînes de télévision, des établissements d’enseignement, des hôpitaux, des pharmacies et des salons de beauté.

En raison de l’augmentation du nombre d’étrangers qui reviennent faire des affaires dans la province côtière, certains projets de construction qui avaient été suspendus commencent maintenant à avancer, affirme un porte-parole de l’administration provinciale.

« En ce qui concerne l’activité de construction, nous constatons qu’il y a quelques progrès, mais c’est encore perfectible. Des fonctionnaires du département provincial de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la construction mettent à jour un rapport sur le nombre de sites qui ont rouvert, mais nous n’avons pas encore reçu les données », explique le porte-parole de la province.

Selon le gouverneur de la province, Kouch Chamroeun, il y aurait environ 1 000 tours en construction dans la province, dont certaines ont été suspendues en raison de la crise du Covid-19.

En 2021, trois sociétés immobilières locales ont signé un accord de coopération avec une agence de Singapour
En 2021, trois sociétés immobilières locales ont signé un accord de coopération avec une agence de Singapour

En 2021, trois sociétés immobilières locales ont signé un accord de coopération avec une agence de Singapour pour résoudre les litiges afin que les bâtiments en attente reprennent leur construction. La signature de cet accord s’est faite sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône