Actualité : Plus de 110 000 touristes locaux au cours du premier week-end d'octobre

Quelque 116 819 touristes nationaux ont été enregistrés au cours de la première semaine d’octobre, du 2 au 3 octobre, a annoncé ce matin le ministre du Tourisme, S.E. Thong Khon.

 Plus de 110 000 touristes locaux au cours du premier week-end d'octobre
« Ce chiffre représente une augmentation de 14,46 % par rapport au week-end précédent, a souligné S.E. le ministre. »

Parmi les visiteurs nationaux, 113 856 étaient des touristes locaux et 2 963 des touristes étrangers, a-t-il ajouté, soulignant que la destination touristique la plus visitée restait la capitale Phnom Penh, suivie des provinces de Kampot, Preah Sihanouk, Kep, Battambang, Kandal, Pursat et Mondulkiri.

Tous les départements provinciaux et municipaux du tourisme ont activement promu et mis en œuvre la procédure opérationnelle standard (SOP) introduite par le ministère du Tourisme. Récemment, le Cambodge a encouragé les compagnies aériennes locales à préparer la réouverture des vols afin d’accueillir les passagers internationaux dans le pays en respectant les directives de sécurité requises.

Le gouvernement royal du Cambodge s’efforce de lutter contre le COVID-19 et de restaurer le secteur touristique du pays en présentant une feuille de route sur la restauration et le rétablissement du tourisme pendant et après le COVID-19, un plan directeur pour le développement du tourisme dans les provinces de Siem Reap et Mondolkiri et un plan stratégique pour la réouverture du tourisme en toute sécurité dans le contexte du COVID-19.

AKP


64 vues0 commentaire