Actualité : Les marchés publics de Phnom Penh autorisés à rouvrir la semaine prochaine

L’administration municipale de Phnom Penh a fait part de son intention d’autoriser tous les marchés publics à reprendre leurs activités à partir du 24 mai, selon une directive publiée ce soir.

Les marchés publics de Phnom Penh autorisés à rouvrir
Les marchés publics de Phnom Penh autorisés à rouvrir. Photo C.Gargiulo

L’autorisation exclut les marchés irréguliers tels que les marchés « wax », les marchés communautaires, les marchés de rue, ceux autour des hôpitaux et des usines, etc. afin de contenir et de prévenir une grave épidémie de COVID-19 dans la communauté.

Seule la vente de denrées alimentaires et de plats à emporter est autorisée, souligne la directive, qui conseille aux équipes de gestion des marchés de limiter le nombre de clients entrant et sortant du marché afin de garantir une distance de sécurité.

Le port du masque et la distance de sécurité sont obligatoires pour les personnes se trouvant dans l’enceinte des marchés, ainsi que l’application stricte de la mesure « 3 choses à faire et 3 choses à ne pas faire », le contrôle de la température, le lavage des mains et la lecture du code QR Stop Covid, tandis que les rassemblements sont découragés, ajoute la directive.

Tous les marchés publics et irréguliers ont été temporairement fermés depuis le 24 avril 2021 en raison de la menace croissante du COVID-19.

Ce matin, le Cambodge a signalé 23 697 cas confirmés de COVID-19, dont 15 700 se sont rétablis et 164 décès ont été enregistrés.

Source AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône