Actualité : Le président français, Emmanuel Macron, participe au 13e sommet du Dialogue Asie-Europe

Emmanuel Macron, président de la République française, participera en ligne au 13e sommet du Dialogue Asie-Europe (ASEM) qui se tiendra au Cambodge les 25 et 26 novembre.

Le président français, Emmanuel Macron
Le président français, Emmanuel Macron. Photo FOTW

Cette information a été communiquée par S.E. Jacques Pellet, nouvel ambassadeur de France au Cambodge, lors de sa visite de courtoisie au Premier ministre cambodgien Hun Sen au Palais de la Paix ce matin.

« La coopération entre le Cambodge et la France et entre l’ASEAN et l’Europe se trouvera encore renforcée lorsque le Cambodge assurera la présidence de l’ASEAN et que la France prendra la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne l’année prochaine, a souligné S.E. Jacques Pellet. »

Par ailleurs, le nouveau diplomate français a fait l’éloge du développement du Cambodge et de son succès dans la campagne de vaccination contre le COVID-19, soulignant que quelque 400 entreprises françaises au Cambodge se sont félicitées de la réussite de la campagne de vaccination qui a conduit à la réouverture du pays, notamment à la reprise des vols et des activités économiques et commerciales.

En réponse, S.E. Hun Sen a salué la participation de M. Macron à l’ASEM13 et a convenu avec S.E. Jacques Pellet que l’ASEAN et l’UE devraient renforcer leur coopération dans divers secteurs de manière stable et inclusive.

C. Nika — AKP

164 vues0 commentaire