Actualité : Le Groupe Oceanus investit dans la nouvelle société de conseil cambodgienne Aquarii

Le groupe Oceanus, coté à Singapour, a annoncé cette semaine qu’il avait investi dans la nouvelle société de conseil Aquarii SG Pte Ltd (« Aquarii »).

Le PDG d'Oceanus Group, Peter Koh,
Le PDG d'Oceanus Group, Peter Koh. Photographie fournie

Le Groupe Oceanus a déclaré qu’Aquarii se concentrera sur la fourniture de services de conseil et facilitera l’entrée des entreprises singapouriennes et internationales au Cambodge. Ce partenariat implique l’ancien ambassadeur de Singapour au Cambodge, Michael Tan, qui est de retour à Phnom Penh pour étudier la possibilité de mettre en place Aquarii BD Cambodia.

Récemment, le nouveau président de la Chambre de commerce indonésienne, Dalton Wong, a mis en avant Aquarii SG dans son discours inaugural.

Dalton a déclaré que la Chambre de commerce indonésienne prévoyait de travailler en étroite collaboration avec des sociétés de développement commercial et de conseil telles qu’Aquarii.

La communauté internationale des affaires du Cambodge reste optimiste quant à l’économie locale, citant une campagne de vaccination ultra-rapide et de multiples accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux qui seront mis en œuvre l’année prochaine.

Le Royaume est actuellement en train d’approuver la nouvelle loi sur l’investissement qui vise à augmenter l’afflux de capitaux et à encourager la diversification économique de l’économie locale.

La nouvelle loi remplace la précédente loi sur les investissements promulguée en 1994 et a été mise à jour principalement sous la direction du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC).

Avant la pandémie de COVID, l’économie du Cambodge a connu un taux de croissance réel moyen de 7,7 % entre 1998 et 2019, ce qui en faisait l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Nota : Aquarii est un actionnaire de C I R MEDIA CO., LTD. (le propriétaire de Cambodia Investment Review).

60 vues0 commentaire