Actualité en bref : Lutte contre le paludisme, incendies, fécondation in vitro et de l’or au C

Le Ministère de la Santé présente un plan quinquennal de lutte contre le paludisme.

Avec des préoccupations sérieuses sur l’apparition croissante de souches résistantes aux médicaments contre la maladie le long de la frontière thaïlandaise, un plan quinquennal ambitieux pour éliminer le tueur Plasmodium falciparum parasite du paludisme au Cambodge, a été présenté hier par le ministère de la Santé.


Transparency International publie un rapport sur les institutions au Cambodge Les institutions publiques du Cambodge seraient perçues comme les plus corrompues en Asie du Sud, selon Transparency International qui a publié hier son traditionnel indice de corruption (Transparency International Corruption Perceptions Index)

Le bois brûle dans le Mondulkiri

De larges stocks de bois stockés dans deux anciennes concessions économiques situées dans le Mondulkiri sont partis en flammes au cours des derniers jours. Les autorités blâment les incendies de forêt, une explication qu’un observateur présente comme une «excuse».

L’argent du paludisme enfin disponible…

Le Cambodge peut désormais accéder à des millions de dollars venant de l’aide pour lutter contre le paludisme après une dispute de plusieurs mois avec le World Fund concernant les dépenses de voyage a été résolu, Le World Fund finalement renonce à sa demande pour que les fonctionnaires donnent des reçus justifiant leurs dépenses…

Fécondation in vitro

Cryoport Inc, une entreprise de logistique américaine spécialisée dans l’expédition des produits biologiques cryogéniques tels que les oeufs congelés, les embryons et le sperme, va étendre sa présence sur le marché cambodgien pour fournir des solutions de transport et de logistique pour la fécondation in vitro (FIV) a destination du marché français, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié hier.

Rougeole à Kampong Speu un bébé de 7 mois, originaire de la province de Kampong Speu a été diagnostiqué avec la maladie et reçoit un traitement dans la capitale.

De l’or à Samnang ?

La société minière australienne Renaissance Minerals a identifié une anomalie lors de relevés géophysiques à Samnang, dans le nord du Cambodge, qui pourrait être un gisement d’or à grande échelle.

Inflation

Le taux d’inflation annuel au Cambodge l’année dernière s’annonce bien en deçà des attentes du gouvernement, pointant à 1,2 pour cent, par rapport aux estimations officielles de 3 pour cent, selon le rapport annuel de la banque centrale.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône