Actualité & Économie : Plus de 1 700 kg d'or extraits en six mois

L’entreprise Renaissance Minerals Cambodia a extrait 1 751 kilogrammes d’or au début du mois de février, après six mois d’opérations.

L’entreprise Renaissance Minerals Cambodia a raffiné 1 751 kilogrammes de minerai d’or au début du mois de février après six mois d’opérations.
L’entreprise Renaissance Minerals Cambodia a raffiné 1 751 kilogrammes de minerai d’or au début du mois de février après six mois d’opérations. Photo The Post

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de la route nationale n° 7 dans la province de Kratié, le Premier ministre a déclaré que l’or extrait du Mondolkiri au cours des six derniers mois avait atteint 1 751 kilogrammes.

Renaissance Minerals Cambodia a commencé à raffiner l’or en juin 2021, devenant ainsi la première entreprise commerciale d'extraction et de raffinage d’or au Cambodge. Selon les prévisions, l’entreprise est en mesure de produire environ trois tonnes d’or par an au cours des huit premières années.

« Près de cent kilogrammes sont extraits par jour, a précisé Samdech Techo Hun Sen »

L’or extrait de Renaissance Minerals Cambodia est actuellement exporté en Australie pour être raffiné. Selon le Premier ministre, le Cambodge possède encore un potentiel d’investissement dans l’or et d’autres minéraux.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône