Actualité : L'Inde entend promouvoir le tourisme et la coopération commerciale avec le Cambodge

L'Inde s'est engagée à promouvoir davantage le tourisme et la coopération commerciale avec le Cambodge.

Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères indien prenant une photo à Angkor. Photo AKP
Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères indien prenant une photo à Angkor. Photo AKP

Cet engagement a été annoncé par Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères du gouvernement indien, lors d’une visite dans la province de Siem Reap le 3 août, avant de participer à la 55e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN à Phnom Penh.

M. Jaishankar a souligné que le Cambodge et l’Inde possédaient des cultures proches et que sa première visite dans le royaume était une bonne occasion de découvrir la culture cambodgienne, notamment la cité des temples.

« Cette année marque le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Cambodge et l’Inde et la coopération entre les deux pays, y compris dans le domaine de la culture, continuera de s’épanouir », a-t-il déclaré.

Le ministre a également mis l’accent sur la contribution de l’Inde aux travaux de conservation du patrimoine cambodgien. Pak Sokom, secrétaire d’État au ministère du Tourisme, a remercié le gouvernement indien pour sa collaboration avec le Cambodge ainsi que le ministère cambodgien du Tourisme pour la promotion conjointe du « Cambodia Tourism Road Show » en Inde.

Lim Nary — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône