top of page
Ancre 1

12e Festival International du Film au Cambodge : Les œuvres à ne pas manquer

Une sélection de films à ne pas manquer au Festival international du film du Cambodge qui se déroulera du 30 mai au 4 juin 2023 à Phnom Penh.

 

Baby Queen de Yuan Bin Lei - Singapour | 2022 - 61 minutes

Baby Queen met en lumière les luttes et les joies de devenir ce que l'on veut être, et ce que cela signifie de se créer un espace sécurisé dans une société parfois cruelle envers la différence.

Candide et lucide dans son portrait de la vie queer, le film célèbre l'acceptation intégrale de soi comme un acte personnel et profondément politique.

Bande-annonce :

 

Onoda : 10 000 nuits dans la jungle d'Arthur Harari - France, Japon, Cambodge | 2021 - 165 minutes

Japon, 1944. Formé au renseignement, Hiroo Onoda, 22 ans, découvre une philosophie contraire à la ligne officielle : pas de suicide, rester en vie quoi qu'il arrive, la mission est plus importante que tout.

Refusant de croire que la Seconde Guerre mondiale est terminée, Onoda continue à se battre sur une île des Philippines jusqu'en 1974.

Bande-annonce :

 

Return To Seoul de Davy Chou - France, Corée, Cambodge | 2022 - 116 minutes

Avec l'intention de renouer avec ses origines, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née avant d'être adoptée et élevée en France.

La jeune femme au caractère bien trempé se lance à la recherche de ses parents biologiques dans un pays qu'elle connaît si peu, précipitant sa vie dans des directions inattendues.

Bande-annonce :

 

The Taste of Secrets de Guillaume Suon - Cambodge | 2019 - 100 minutes

Une mère refuse de parler de son enfance pendant le génocide cambodgien. Bouleversés par son silence, ses deux fils décident de suivre Antoine, petit-fils de rescapés du génocide arménien, qui photographie les fantômes de ses ancêtres au Moyen-Orient, de la Turquie à l'Irak.

Bande-annonce :

 

The Perfect Motion de Xavier de Lauzanne - France, Cambodge | 2023 - 86 minutes

L'odyssée du Ballet Royal du Cambodge et de la danse classique khmère. Un art millénaire et le symbole d'une identité retrouvée. Un film qui tente de raconter l'histoire, l'émotion, l'expression et la beauté des gestes qui constituent l'identité du Ballet royal.

Bande-annonce :

Pour plus d'informations, consulter : https://www.cambodiaiff.com/

Sebastián Nadilo - Asian Films Festival

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page