top of page
Ancre 1

12e Festival International du Film au Cambodge : En Images, Instants de Cinéma

Le 12e Festival International du Film au Cambodge a fermé ses portes dimanche soir au terme d’une aventure d’une semaine ponctuée par un nombre incroyable de films, mais aussi d’ateliers, de rencontres, de débats et de moments privilégiés avec les passionnés du 7e art.

12e Festival International du Film au Cambodge : Instants de Cinéma
12e Festival International du Film au Cambodge : Instants de Cinéma

De cette 12e édition, on retiendra forcément la riche programmation ayant permis au public d’assister à de nombreuses projections dans les meilleurs cinémas de la ville, de découvrir le cinéma d’hier, des documentaires locaux et étrangers, des films d’horreur, des œuvres d’auteur, mais aussi le travail de quelques cinéastes débutants ravis de pouvoir exposer leur travail au grand public.

Outre les films, le festival a su proposer une gamme d’attractions centrées autour du cinéma. Dans le « Village du Cinéma », installé en un temps record dans les vastes halls d’Olympia City à Phnom Penh, les professionnels pouvaient échanger, découvrir les producteurs, vendeurs de matériels, les acteurs et autres personnalités du cinéma local.

12e Festival International du Film au Cambodge : Instants de Cinéma

On retiendra aussi l’énergie et la disponibilité des volontaires, tous venus d’horizons différents et ravis de pouvoir assister à cette fête du cinéma qui devient LE rendez-vous annuel du 7e art, au Cambodge et dans la région.

On aura aimé la disponibilité du cinéaste Davy Chou, tout juste sorti de sa campagne du Festival de Cannes, la possibilité de rencontrer la star des seventies Dy Saveth et bien d’autres personnalités connues et moins connues de cette bien belle édition.

En Images, Instants de Cinéma


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page