top of page
Ancre 1

12e Festival International du Film au Cambodge : Avant-première du thriller « The Guardian »

Le réalisateur Jimmy Henderson et la star des arts martiaux Jean-Paul Ly ont repris du service avec le thriller chinois The Guardian. Le film, entièrement tourné au Cambodge réunit Henderson et Ly avec l’acteur et star montante Gu Shangwei, qui a mené la distribution du thriller de survie The Prey, sur lequel Ly a également servi de chorégraphe de combat.

Dans The Guardian, Gu joue le rôle de Gao Ran, un boxeur veuf et outsider qui organise des combats pour élever sa fille, Coco, tout en étant souvent en conflit avec le beau-père de celle-ci, Lao Ye, qui veut en avoir la garde. Lorsque Coco disparaît soudainement, les recherches incessantes de Gao mettent au jour un réseau de trafic d’êtres humains où il ne reculera devant rien pour sauver Coco une fois pour toutes, et il ne s’y prendra pas à la légère.

L’acteur hongkongais Éric Tsang (Monster Hunt, Monster Hunt 2, The Adventurers) joue le rôle de Lao Ye. L’acteur Waise Lee (A Better Tomorrow, Running Out Of Time, The Four trilogy), covedette de Tsang dans 7 Assasins, et l’acteur et star des arts martiaux Andy On (Unbeatable, Blackhat, One Night Only) interprètent respectivement les détectives Shangze et Lonson, qui rejoignent Gao à la recherche de sa fille.

L’acteur et cascadeur new-yorkais Charlie Ruedpokanon (Ninja : Shadow Of A Tear), basé en Asie du Sud-Est, incarne le kidnappeur de Coco, Chakun, tandis que Jean-Paul Ly est de nouveau de la partie, cette fois dans le rôle de l’homme de main de Chakun.

The Guardian, qui est sorti en Chine sous le titre 守护神之绝境营救 (Patron Saint : Desperate Rescue), est produit par Zhongshi Shangying et Wanwei Film ; Jiang Yihan produit le film sur un scénario de Gao Yan, mieux connu pour avoir écrit le film d’action de la star Wu Jing, Wolf Warrior 2, qui a fait un carton en 2017.

  • Mercredi 31 mai

  • 19h au @Major Cineplex Aoen 1

  • Rencontre avec le réalisateur

 

Consulter le programme complet du festival ici :

FINAL 12thCIFF program schedule
.pdf
Télécharger PDF • 29.19MB

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page