La Cambodgienne San Sal a remporté hier une médaille d'or aux 11e Jeux paralympiques de l'ASEAN qui se déroulent à Solo, en Indonésie.
Il s’agit de la troisième médaille d’or pour le Royaume. Elle a été obtenue dans l’épreuve individuelle féminine — BC2 (infirmité motrice cérébrale, de niveau moindre).
La boccia est un sport de boule apparenté à la pétanque. Elle se joue avec des boules de cuir. Les matchs se déroulent sur un terrain couvert rectangulaire de 12,5 m par 16 m
Selon le comité d’organisation des Jeux de l’ASEAN (CAMSOC), le Cambodge a remporté jusqu’à présent 11 médailles, dont trois d’or en basket-ball en fauteuil, en saut en longueur et en boccia ; cinq d’argent en natation et en course en fauteuil ; et trois de bronze en tennis de table, en natation et en course en fauteuil.
Le Cambodge a envoyé 115 athlètes pour concourir dans 11 disciplines sportives, dont l’athlétisme, la natation, le volley-ball masculin et féminin, le basket-ball en fauteuil roulant masculin et féminin, le basket-ball pour aveugles, le football à sept, le tennis de table, le badminton, l’haltérophilie, les échecs et la boccia.
Lors des 9e Jeux paralympiques de l’ANASE en Malaisie, le Cambodge avait remporté cinq médailles d’argent et cinq de bronze. Les 10e jeux, qui devaient être organisés par les Philippines, ont été annulés en raison de la menace du COVID-19.
C. Nika — AKP
Comments